Quand « Hansi » prie…

A quelques jours de la reprise, l’avenir de David Alaba et de Thiago Alcantara s’inscrivent toujours en pointillés et Hansi Flick déplore cette situation qui ne rend pas la préparation de la saison optimale. En attendant que les choses évoluent, le coach bavarois intègre sans réserves les 2 joueurs dans son groupe en espérant que les 2 restent.

Si Hansi a ouvertement plaidé pour qu’Alaba reste en faisant de l’Autrichien (28 ans) son homme de base (dans ces conditions, pourquoi ne pas accéder même partiellement à ses revendications salariales ?), il a aussi rappelé que Thiago (29 ans) était indispensable au développement du groupe et à la performance de l’équipe.

Alaba se sait en confiance au Bayern mais il souhaite un salaire en comparaison avec d’autres joueurs de l’équipe (Lucas Hernandez ? Müller ou encore Lewandowski ?). Les négocations seraient tendues et compliquées. Pour Thaigo « je n’ai jamais dit que je voulais quitter le Bayern » interpelle alors qu’il se murmure que le joueur est déjà d’accord avec Liverpool, seul le montant du transfert bloque toujours (lire par ailleurs).

Avec les départs de Perisc, Coutinho et Odriozola, Hansi Flick attend de voir de qui sera constitué son groupe, actuelle trop peu fourni avec les départs non encore remplacés/compensés. « Je prie pour qu’octobre arrive vite pour y voir plus clair le plus vite possible ». Hansi est en contact permanent avec Brazzo et ses dirigeants pour dessiner l’équipe de la saison prochaine…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More