Annoncé sur le départ l’été dernier, Jonathan David (22 ans) est finalement resté au Lille OSC, pour le plus grand bonheur des fans des Dogues. Auteur d’un très bon début de saison 2022-2023 (9 buts et 2 passes décisives en 11 matches de Ligue 1), l’attaquant nordiste, arrivé aux abords du Stade Pierre-Mauroy à l’été 2020 contre la coquette somme de 27 M€ (+5 M€ de bonus), (re)commencerait à susciter de très grosses convoitises sur le marché. Selon Sky Allemagne, l’international canadien (34 sélections, 22 buts) figurerait bien placé dans les petits papiers du Bayern Munich pour l’été prochain.
À la recherche d’un serial buteur pour prendre la succession de Robert Lewandowski, transféré au FC Barcelone au cours de l’été, le champion d’Allemagne en titre apprécierait particulièrement le profil de l’offensif lillois, encore sous contrat avec le LOSC jusqu’au 30 juin 2025. Le média germanique précise toutefois qu’il n’existe – encore – aucun contact entre les différentes parties et que le board bavarois penserait aussi à Harry Kane (Tottenham), Lautaro Martinez (Inter Milan), Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) pour renforcer sa ligne offensive.
NDLR : La piste menant à J David est renforcé par le fait que le Bayern a un vrai besoin offensif à ce poste avec un jeune joueur mature, que le joueur avait été pisté en son temps par le Bayern et que le jeune lillois est également international … canadien comme un certain Alphonso Davies…