Max Eberl : « La déception est très grande. Nous avons fait un match compliqué et nous nous sommes défendus. Manuel Neuer nous a maintenu dans le match avec de superbes arrêts. Néanmoins, nous avons toujours eu des approches et ensuite nous avons marqué le but. Nous sommes aussi très amers sur l’issue finale et l’émimination. La dernière scène nous a extrêmement énervé, la règle est claire (NDLR : laisser l’action se dérouler jusqu’à son terme). Après une saison compliquée, nous étions tout près d’atteindre la finale de la Ligue des Champions. C’est très amer. L’équipe a réalisé une très bonne saison en Ligue des champions.
Thomas Tuchel : « Il faut du temps pour analyser ce qui s’est passé. Nous avons tout laissé sur le terrain aujourd’hui. C’est très décevant. Il n’y a aucun regret. Manu fait une erreur qu’il ne commettra pas dans 100 ans. Les garçons sont très déçus. Nous avions presque fini. C’était un grand combat.
Manuel Neuer : « Tous ceux qui ont joué au football savent ce que nous ressentons maintenant. Le fait que nous soyons maintenant éliminés de cette manière, avec un résultat positif que nous avions encore en tête jusqu’à peu avant la fin, est extrêmement amer. Nous sommes déjà allés à Londres et nous y sommes vus. Vous êtes à court de mots.
Thomas Müller : « Quand on mène 1-0, on a un bon sentiment. Bien sûr, on a laissé faire, mais Manu était là, les défenseurs étaient là. Nous avons été bons dans ce bloc défensif, même si à mon avis nous aurions dû garder le Real encore plus loin du but. Les erreurs décident généralement des jeux. La déception, la piqûre, est là, même si on a tout laissé sur le terrain et investi beaucoup. C’est dur. »
Matthijs de Ligt : « Nous avons fait un très bon match pendant 90 minutes, très compact, très bien défendu. Nous avons eu l’occasion de nous rencentrer sur l’objectif ultime. Bien sûr, nous jouions à Madrid, qui est vraiment bon, mais c’est dommage qu’on finisse par donner le match comme ça.
Carlo Ancelotti (entraîneur, Real Madrid) : « Le stade était derrière nous, c’était quelque chose de magique. Nous avons très bien joué. C’était un match difficile, mais nous avons eu des occasions. Nous n’avons pas perdu la tête. Je tiens à remercier les supporters, le club et surtout les joueurs. Arriver en finale est une belle réussite.
Toni Kroos (milieu de terrain, Real Madrid) : « Le chemin vers la finale a été brutal. En huitièmes de finale contre Leipzig, puis City et maintenant le Bayern, c’était toujours serré, mais nous avons gagné. Nous ne sommes pas injustement en finale. Nous étions clairement la meilleure équipe aujourd’hui. Au match aller, c’était plus équilibré, avec des avantages contre Munich.
Vinícius Júnior (attaquant, Real Madrid) : « Ici, c’est le Real Madrid. Nous croyons toujours en nous. C’est juste magique de jouer pour cette équipe et dans ce stade et si souvent. Ceci n’est qu’un autre exemple de la façon dont nous pouvons gagner parce que nous croyons toujours en nous-mêmes. Nous savions que nous pouvions faire la différence quoi qu’il arrive.
Jude Bellingham (milieu de terrain, Real Madrid) : « Un rêve devenu réalité. Si quelqu’un m’avait dit ça avant la saison, je ne l’aurais peut-être pas cru. Je suis encore un peu choqué et très ému. Je dois dormir dessus une autre nuit pour le laisser pénétrer. Une de nos qualités est certainement notre banc. Si nous sommes en retard, nous pouvons toujours nous améliorer et revenir. C’est important. Je ne peux pas croire que je vais jouer contre Dortmund en Angleterre.