Le FC Bayern pleure le décès de son président de longue date Willi O. Hoffmann, décédé à Munich à l’âge de 92 ans. Le natif de Munich a passé un total de 27 ans au sommet de la direction du Bayern, d’abord en tant que secrétaire et trésorier, puis dirigeant le club en tant que président de 1979 à 1985.
Il a ensuite été membre du conseil consultatif. Son surnom « Champagne Willi » est devenu légendaire.
Le président du FC Bayern, Herbert Hainer: « La famille Bayern est en deuil suite au décès de Willi O. Hoffmann, qui a plus que mérité sa place dans l’histoire du FC Bayern. Il a jeté les bases pendant une période difficile pour le club du FC Bayern. devenir l’un des plus grands succès au monde. Nous ne l’oublierons jamais, nous honorerons sa mémoire et sommes unis dans le deuil avec sa famille ».
Le président honoraire du FC Bayern, Uli Hoeneß : « Nous avons perdu une personne en la personne de Willi O. Hoffmann qui a toujours porté le FC Bayern dans son cœur. Il a toujours abordé les tâches de manière positive et a apporté une contribution importante au développement du FC Bayern avec son optimisme. »
Avec Hoffmann comme président, le FC Bayern a remporté deux fois la Bundesliga et la Coupe DFB chacun et a atteint la finale de la Coupe d’Europe contre Aston Villa en 1982.
A titre strictement personne, la période de Willi O Hoffmann aura été la plus belle et la plus émouvante que j’ai vécue pour l’instant. Le Bayern avait terminé 12ème en 1977/1978, Gerd Müller tirait sa révérence. Le Bayern a même fleurté avec la relégation à cette période et il a fallu tout reconstruire. Willi O Hoffmann appellera Uli Hoeness comme Manager sportif, et fera revenir l’enfant terrible Paul Breitner. Le Bayern était en reconstruction et Pal Casernai l’entraineur hongrois pourra se reposer sur le duo « Breitnigge » contraction de Breitner/Rummenigge, ce dernier remportant en 1980 puis 1981 le ballon d’or sous le maillot du Bayern.
Une époque bénie, emplie de souvenirs poignants, avec la reconquête du titre national en 1980 après 6 ans de disette, et une finale de C1 perdue (vs Aston Villa), avec un dénommé … Hansi Flick.
Un grand Président et un grand dirigeant s’en est allé. Toutes nos condoléances à sa famille, ses proches et ses amis
MIA SAN MIA