Reprise progressive de l’entrainement à Munich…

Alors que l’Allemagne se distingue efficacement et très positivement dans la gestion de la crise du Coronavirus (aucun confinement généralisé, confinement ponctuels et selon les Länders, détections massives, isolement des malades avec au final un taux de létalité extrêmement faible comparé à l’Italie, l’Espagne ou la France), certains clubs vont reprendre progressivement le chemin des terrains d’entrainement.

Après Schalke 04, c’est au tour du FC Bayern qui reprendra progressivement l’entrainement dès lundi. Les joueurs poursuivrons leurs entrainements « digitaux » depuis le domicile, par vidéo conférence, mais une à deux fois par semaine désormais. Les joueurs seront convoqués par groupes de 4 joueurs (5 groupes en tout) qui profiteront des installations à des heures différentes pour ne pas se croiser, avec le respect des barrières sanitaires.

Une fois l’entrainement terminé, les joueurs emporteront le repas préparé par le club à leur domicile et prendront leur douche chez eux.

Sportivement, le Bayern et bon nombre de clubs allemands se distinguent également en matière de solidarité (baisse de salaires des joueurs et dirigeants, dons à des associations ou via collecte comme « We kick Corona » – lire par ailleurs). L’exception allemande ? Que font les clubs et joueurs de Ligue 1 en France ? On évoque des baisses de salaires à St Etienne et PSG, mais visiblement, la spontanéité n’est pas de mise… alors que la santé financière des clubs français est déjà moins florissante que ceux d’outre Rhin…

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More