Herbert Hainer, président du conseil de surveillance du FC Bayern : « Nous sommes heureux d’avoir Karl-Heinz Rummenigge comme nouveau membre de notre conseil de surveillance. C’est l’une des grandes personnalités de l’histoire de notre club, tout le monde connaît ses mérites. Son expérience, son expertise et son réseau international nous aideront énormément pour que le FC Bayern puisse continuer à avoir du succès à l’avenir. »
Karl-Heinz Rummenigge : « Je tiens à remercier le conseil de surveillance pour sa confiance et je me réjouis de soutenir le FC Bayern dans cette instance à l’avenir. J’ai été très chanceux et honoré de célébrer de nombreux succès avec ce club, donc je suis heureux de me conformer à la demande du conseil d’administration.
Entre 1974 et 1984, Karl-Heinz Rummenigge (67 ans) a remporté la Coupe d’Europe, le Championnat d’Allemagne et la Coupe DFB ainsi que la Coupe Intercontinentale et la Supercoupe DFB à deux reprises en tant que joueur du Bayern Munich. En 1991, il est revenu au club en tant que vice-président et a dirigé le FC Bayern Munich AG de 2002 à juillet 2021 en tant que président du conseil d’administration. Pendant ce temps, le club a célébré le triplé en 2013 et l’année historique des six titres en 2020. Au total, Rummenigge a remporté 14 championnats, dix coupes DFB et deux trophées de la Ligue des champions.
Le conseil de surveillance du FC Bayern München AG est composé de son président Herbert Hainer (président du FC Bayern München eV), Dr. Jan Heinemann (avocat général et directeur de la conformité adidas AG), Markus Duesmann (PDG Audi AG), Dr. Werner Zedelius (Senior Advisor Allianz SE), Uli Hoeneß (Honorary President FC Bayern Munich eV), Thorsten Langheim (Board of Management Deutsche Telekom AG, Board of Management USA and Corporate Development), Professeur Dr. Dieter Mayer (1er vice-président FC Bayern Munich eV), Dr. Edmund Stoiber (Premier ministre bavarois à la retraite) et Karl-Heinz Rummenigge (PDG de longue date du FC Bayern Munich AG).