Thomas Tuchel : « On méritait amplement de gagner, mais ça a été serré jusqu’au bout car on n’a pas réussi à marquer plus de buts. On a eu des bonnes occasions, mais on ne les a pas saisies pour marquer. On a manqué de précisions et de sang-froid. Nous étions impliqués et nous n’avons concédé qu’une seule occasion avant la pause. C’était une très bonne performance d’équipe. Les trois points l’emportent sur nos occasions manquées – c’est important. J’étais content de tout le monde. Il ne suffit pas de gagner la tactique et la technique, c’est toujours une vraie bataille ici à Fribourg. Pour l’emporter vous avez besoin de quelque chose en plus. Mardi, c’est un match différent, une mission différente – nous serons prêts. »
Joshua Kimmich: « C’était une victoire incroyablement importante pour nous. Nous en avions vraiment besoin. Nous avons bien joué, contrôlé le jeu et donné peu. Nous devons conclure les choses plus tôt, sinon cela laisse la porte ouverte. Fribourg s’est impliqué défensivement, mais nous a eu beaucoup de ballon (NDLR 68% de possession). Mardi sera définitivement un match différent. »
Matthijs de Ligt : « C’était une victoire très importante. Nous avons bien joué, mais nous avons une marge de progression. J’ai vu l’espace et j’ai essayé [sur le but]. Il y a eu un peu de chance, mais c’est une sensation incroyable. »
Yann Sommer : « On s’est créé beaucoup d’occasions, mais il nous manquait le tranchant nécessaire pour sécuriser les points plus tôt dans le match. On a fait le plein de course, d’occasions, de tirs et, dans l’ensemble, on a fait du bon boulot. On va analyser le match. Nous avons créé beaucoup d’espaces et d’occasions de marquer des buts. J’ai vraiment hâte au match de mardi entre les deux meilleures équipes. »
Réaction du camp de Fribourg
Christian Streich (entraîneur-chef): « Félicitations au Bayern pour la victoire. Mardi, nous avons marqué avec un effort à long terme – aujourd’hui, le Bayern l’a fait et méritait de gagner. Cela aurait été excitant si nous avions pris les devants avec Ritsu Doan (poteau). Je suis vraiment content de mon équipe, mais pas du résultat. Le Bayern a eu plus d’occasions, mais nous avons eu des occasions d’obtenir un match nul. L’effort à long terme l’a décidé. »
Christian Günter (capitaine) : « Je n’aime jamais perdre. Nous aurions aimé tirer quelque chose du match, mais nous n’avons pas pu le faire aujourd’hui. Il reste encore des matchs à jouer, rien n’est encore décidé. Nous sommes dans un position assez convenable. »
Vincenzo Grifo (attaquant) : « Avec un peu de chance et un meilleur ballon final, nous aurions peut-être marqué un but. Le Bayern a eu de bonnes occasions mais la défaite est toujours difficile à encaisser. »