FCBayern-fr
Mia san Mia

SS Lazio 1 – 0 Bayern, les réactions

Thomas Tuchel : « Bien sûr, nous sommes frustrés et en colère contre la défaite. Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons perdu le contrôle du match à la mi-temps. Nous avons perdu le match, ce n’est pas que la Lazio qui l’a gagné. C’était une bonne première mi-temps. Nous avons eu une belle occasion de marquer et deux autres franches. Mais nous nous sommes retrouvés sans tir au but, ce qui signifie que nous ne pouvons pas non plus marquer. Après la pause, nous voulions en fait être un peu plus courageux. Mais c’est le contraire qui s’est produit, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prendre du retard. Nous avons donné le ballon deux fois immédiatement après la pause et avons complètement perdu notre rythme. Nous avons eu du mal à nous créer des occasions de but et à les exploiter. Mais nous avons toujours le match retour. Nous allons continuer.

Manuel Neuer : « Nous ne sommes pas insouciants pour le moment. Nous savions que cela n’allait pas être si facile, mais la première mi-temps a quand même été correcte. Nous nous sommes créé des occasions. C’est de notre faute si nous avons commencé aussi mal  la deuxième mi-temps.  Nous en portons la responsabilité et devons lever la main. Vous pouvez sentir la nervosité. Cela soulève la question de savoir pourquoi. Nous devons rester unis et jouer le prochain match à Bochum du mieux que nous pouvons. Nous avons besoin d’un sentiment d’accomplissement, des émotions positives, et d’une victoire. C’est difficile de trouver les mots justes. »

Thomas Müller : « Nous avons clairement réagi après le match de Leverkusen, en première mi-temps. Nous aurions dû prendre l’avantage. Nous avons eu trois occasions claires de marquer, mais nous n’avons pas réussi à les saisir. Quand on a des occasions comme celle-là en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à la Lazio, il faut les prendre. Mais la seconde mi-temps a été marquée par l’indécision. C’était presque burlesque de voir la façon dont nous nous avons commis une erreur après l’autre. Ce n’est évidemment pas ce que nous avions prévu de faire. Nous ne sommes pas dans un situation où tout nous semble facile. Mais nous allons continuer et nous avons maintenant trois semaines avant le match retour. Maintenant, nous regardons consciemment positivement vers la Bundesliga. Nous ne sommes pas contents, c’est tout à fait clair, mais nous donnerons tout dans toutes les compétitions jusqu’à la dernière seconde. »

Réaction du camp de la Lazio
Maurizio Sarri (entraîneur de la Lazio) : « Si nous jouions toujours comme ça, nous aurions aussi une position différente en Serie A. Nous aurions pu marquer un autre but à la fin, c’est la seule chose que je peux critiquer aujourd’hui. Je suis vraiment fier du résultat. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More