FCBayern-fr
Mia san Mia

Thomas Tuchel, attendu et enthousiaste

A peine arrivé, Thomas Tuchel n’a pas chômé. Et il a déjà battu un recours : celui du point presse le plus long (38′ chrono). La salle de presse était archi comble et les questions ont fusé, Tuchel apparaissant souriant et détendu. Le nouveau technicien bavarois, malgré un programme très dense, reste convaincu que ses joueurs ne vont pas le décevoir.

Les premières séances d’entrainement auront été intenses, TT reconnaissant que la qualité de l’effectif ne pouvait que le rendre confiant. TT évoque la fait que par le passé, il avait essayé de débaucher certains sans y parvenir et qu’il était donc ravi de travailler avec eux aujourd’hui. L’ancien coach de Chelsea a notamment beaucoup échangé avec Leroy Sané (qui aura livré une prestation convaincante face au BvB) tout en encourageant Ryan Gravenberch, en perdition sous les ordres de Julian Nagelsmann.

Mais T Tuchel a aussi eu une pensée pour les français du Bayern (B Pavard a dédié la victoire dans le Klassiker à Julien Nagelsmann en précisant que les jours avaient été très surpris de son départ) en se réjouissant de reparler au besoin de parler de nouveau dans la langue de Molière (TT a amélioré sa maitrise du français lors de son passage au PSG).

T Tuchel évoquait qu’il y aura forcément des déçus au regard de la qualité de l’effectif, mais il n’a pas caché son excitation à entrainer le club phare de la Budesliga et l’un des plus grands clubs d’Europe.

On lui souhaite le meilleur en Bavière .

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More