Huit points de retard sur le leader Bayer Leverkusen, après un 3ème revers d’affilée, toutes compétitions confondues, un huitième de finale de Ligue des champions mal embarqué: voilà la situation critique dans laquelle se trouve le Bayern Munich. Forcément, dans ces moments de doute, les regards se tournent vers l’entraîneur.
Thomas Tuchel est-il encore l’homme de la situation ? Le principal intéressé en est persuadé: « Si vous me posez la question, je crois toujours fermement que le staff et moi-même sommes capables de renverser la situation, oui », a-t-il estimé après la rencontre. « Je sens le soutien », a-t-il même ajouté. Et selon Sky Sports, l’ancien coach du PSG ne sera pas démis de ses fonctions.
Le président du Bayern Munich Jan-Christian Dreesen a d’ailleurs renouvelé sa confiance au technicien allemand: « Bien sûr (que Tuchel sera encore sur le banc). » Si Tuchel a encore le soutien de ses dirigeants, il devra tout de même vite trouver le moyen de stopper cette spirale négative. D’autant qu’un match loin d’être facile contre le RB Leipzig de Xavi Simons les attend, le 24 février. Sans oublier le huitième retour de Ligue des champions contre la Lazio Rome, le 5 mars. Un match que les Allemands devront obligatoirement gagner pour atteindre les quarts.