Le Bayern continue sur sa belle lancée en enregistrant une probante 3ème victoire en autant de journées jouées (3-1). La victime du jour, le Bayer Leverkusen, avait ouvert le score sur pénalty suite à une faute de main évidente de Thiago
(Neuer, auteur d’une double parade sur le première tentative du Bayer, devra s’incliner sur le second tir, retiré en raison de la pénétration de bavarois dans la surface de réparation). Mais ce Bayern version Kovac ne mettra que quelques minutes à revenir dans la partie par une superbe réalisation de Corentin Tolisso, servi par Lewandowski. Suivra ensuite rapidement, un non moins but d’Arjen Robben très bon cet après midi. James, entré à la place de Tolisso, clôturera la rencontre en fin de match d’une tête piquée sur centre de Thiago. Le colombien marquera encore dans le temps additionnel, mais le but sera logiquement refusé pour hors jeu. De l’envie, un pressing étouffant, une possession > 70%, et des occasions. Un match à sens unique, face à un Bayer inquiétant, vu la qualité de jeu proposée. Le Bayern engrange de la confiance avant son déplacement à Lisbonne mercredi en LDC.

Deux ombres au tableau : la blessure de Tolisso, qui semble assez grave, Niko Kovac ayant laissé entendre qu’il pouvait s’agir d’une rupture des ligaments croisés du genou… et la blessure de Rafinha, victime d’une semelle sévère de Bellarabi, qui sera expulsé en fin de rencontre. L’infirmerie se remplit, Tolisso et Rafinha rejoignant Kingsley Coman, Matts Hummels devant prochainement revenir sur le terrain. La saison commence mal (blessures) mais elle reste comptablement conforme aux standards bavarois…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils