Après les indisponibilités de Mazraoui, Upamecano, Kimmich, et Laimer tous blessés, et l’absence de Kim Min-Jae (coupe d’Asie), c’est au tour de Kinsley Coman de rejoindre une infirmerie déjà bien remplie.
Le français s’est blessé hier lors du match face à Augsbourg, sans contact et seul. Un ligament du genou gauche serait rompu ce qui induit une absence de 2 à 3 mois.
Cette hécatombe tombe au plus mauvais moment pour Thomas Tuchel alors que se profile la match face à Leverkusen (10/02) et la double confrontation face à la SS Lazio Rome en ligue des Champions.
Avec un effectif décimé, un groupe dans le dur, et des prestations indignes voire inquiétantes depuis la reprise, Thomas Tuchel est en difficulté. L’équipe a perdu son identité, les joueurs régressent, et l’équipe ne dégage aucune sérénité. Jusqu’où ? jusqu’à quand ? les formes étincelantes de Leroy Sané et de Jamal Musiala s’écrivent au passé et n’étaient ils pas les arbres qui cachent la forêt ? Sans oublier l’incroyable adaptation de Harry Kane (23 buts avec celui d’hier après midi) qui a bien masqué les carences et lacunes de ce groupe… La fin de saison pourrait être très compliquée…