FCBayern-fr

Union Berlin / Bayern (1-1) : les réactions

Julian Nagelsmann : « Sur le papier, c’est un résultat assez décent. Nous n’avons pas créé autant d’occasions que contre Mönchengladbach. Nous étions plus près de prendre les devants, surtout en deuxième mi-temps. Malheureusement, notre niveau d’énergie n’était pas au au même niveau que le dernier match, mais ça arrive. Union a défendu avec un vrai cœur. En première mi-temps, nous avons eu deux énormes occasions, en deuxième mi-temps, nous avons eu deux belles occasions que nous n’avons pas exploitées. Au final , les deux équipes méritaient de tirer quelque chose du match, même si nous étions la meilleure équipe. Nous devons nous contenter du point. »

Thomas Müller: « Union a montré ce que nous attendions d’eux, l’ambiance était ce que vous attendez quand vous venez ici. Ce qui fait mal, c’est que nous avons pris du retard. Nous avons rebondi directement, mais nous n’avons pas construit d’action sur l’égalisation. Lorsque vous jouez contre cette défense de l’Union, vous obtenez jusqu’à cinq grandes occasions par match. Trop souvent, nous avons failli dans la dernière passer et la finition. C’est pourquoi nous avons fait match nul ici aujourd’hui. Ils ne sont pas près du sommet du ligue par accident. Vous n’obtenez rien gratuitement ici. Nous avons joué un match décent, mais pas un grand match et donc nous ne pouvons pas être satisfaits – mais c’était aussi en partie à cause de l’opposition. »

Marcel Sabitzer : « Nous ne sommes pas satisfaits, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions. Les quelques instants que nous avons eus, nous avons été négligents dans notre exécution. C’est pourquoi nous rentrons à la maison avec un point. Peut-être qu’il nous manquait un peu de mordant, surtout en début de match. Contre Union, on n’a pas beaucoup d’occasions franches en général, et quand on en a, il faut les saisir. On aurait dû marquer sur une ou deux de nos occasions , surtout au début de la seconde mi-temps. Si nous avions pris les devants à ce moment-là, nous aurions probablement gagné le match. Au lieu de cela, nous avons été négligents et nous ne méritions peut-être pas les trois points. »

Matthijs de Ligt : « Nous n’avons pas très bien joué aujourd’hui, nous n’avons pas eu autant d’occasions, et c’est pourquoi nous avons fait match nul. Nous n’avons pas joué avec l’énergie que nous avons normalement. Union a très bien joué, chapeau à eux. Nous voulons toujours gagner, et nous n’y sommes pas parvenus aujourd’hui. Nous devons analyser cela et faire mieux la prochaine fois. L’Inter est une équipe difficile. Ils ont une équipe avec beaucoup d’expérience, ils ont des joueurs très physiques. Ils jouent toujours de la même manière, dans un système 3-5-2…. »

Réaction du camp de l’Union : Urs Fischer (entraîneur-chef de l’Union Berlin): « Le Bayern était la meilleure équipe. Mais dans l’ensemble, nous étions excellents, en particulier défensivement. Bien que le Bayern ait eu plus de 70% de possession de balle, nous n’avons jamais été passifs. L’équipe a fait un excellent travail, nous a bien gagné le ballon dans les deux mi-temps, mais parfois nos passes n’aboutissaient pas. Au final, nous avons gagné un point, pas sans raison. »

Christopher Trimmel (capitaine de l’Union Berlin) : « Quand tu fais une performance comme ça contre le Bayern, surtout défensivement, c’est un travail bien fait. Tactiquement, nous avons fait un excellent travail. Nous ne nous sommes pas permis d’être pris au dépourvu – nous n’étions pas passifs, nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’espace et avons contre-attaqué. »

Frederik Rönnow (gardien de l’Union Berlin) : « C’est toujours difficile contre le Bayern, c’est une super équipe. On a bien fait, on s’est bien battu. C’est vraiment bien d’avoir un point contre le Bayern. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :