23è journée de Bundesliga.
Le Bayern (1er avec 46 pts mais devant le Borussia Dormtund à la différence de buts) se déplaçait à Stuttgart (15è avec 19 pts).
Résumé :
12è, Kimmich décoche une frappe sèche d’une vingtaine de mètres des buts de Bredlow qui détourne d’une manière peur orthodoxe.
13è, festival de Musiala dans la surface qui oublie de décaler Choupo pour l’ouverture quasi assurée du score.
Haraguchi déclenche un boulet de canon du gauche. Sa tentative passe à ras de la lucarne gauche de Sommer qui semblait battu à la 17è.
19è, Davies, côté gauche, centre en retrait vers Goretzka qui reprend sans contrôle du gauche à l’entrée de la surface directement dans les gants Bredlow qi capte sans soucis.
21è, Coman adresse un très bon centre sur la droite pour Goretzka qui vient couper de la tête. Bredlow d’une parade réflexe détourne en corner.
Après une grosse perte de balle par Kimmich, Silas, excentré, tente la frappe en force au premier poteau. Sommer détourne sur sa gauche. La frappe était elle cadrée ? C’était la 36è.
37è, Sommer au duel avec Mavropanos dans sa sortie sur corner se rate quelque peu et De Ligt s’emploie pour sauver in extremis sur sa ligne.
Sur une passe de Musiala, De Ligt revient dans l’axe et déclenche du pied droit. Masqué, Bredlow, semblait pourtant pouvoir repousser. 0 – 1 ! 39è
43è, Silas tente la frappe en pivot dans la surface. Kimmich se sacrifie. Le ballon fuse à droite de Sommer qui semblait battu.
53è, Mavropanos effectue une mauvaise relance qui profite à Coman qui se décale pour frapper du pied gauche à ras de terre. Sans inquiétude pour Bredlow.
Après un relais avec Musiala, Müller ouvre vers Choupo-Moting, qui termine sans contrôle du pied droit dans la surface. 0 – 2 !! 62è
88è, après une belle phase de possession, Tiago centre pour Perea, dominateur de la tête face à De Ligt. Stuttgart réduit la marque.
93è, petite alerte pour le Bayern.Ito réussi un excellent centre pour Coulibaly qui coupe de la tête. Le ballon passe relativement loin du cadre.
Le Bayern s’impose d’une courte tête, dans la douleur.
Des inquiétudes et des doutes subsistent.
Le bayern devrait hausser son niveau de jeu et la mécanique plus huilée pour assurer la qualification demain face au PSG.
Wait & See !