Max Eberl, membre du conseil d’administration du sport : « Stuttgart a abordé le match plein d’énergie et méritait de prendre l’avantage. Nous avons eu un peu de chance d’égaliser, mais après la pause, nous avons eu deux ou trois belles occasions de prendre nous-mêmes l’avantage. Si nous avions marqué à ce moment-là, je pense que nous aurions gagné le match. C’est ennuyeux d’avoir perdu. Ce n’est jamais notre plan, mais nous avons un match énorme mercredi contre le Real Madrid. Nous allons maintenant avancer rapidement et nous concentrer entièrement sur mercredi. Je ne pense pas qu’aujourd’hui aura un impact sur notre confiance. Nous avons déjà montré contre Arsenal avec quelle rapidité nous pouvons nous remobiliser. Nous voulons progresser, peu importe comment ».
Thomas Tuchel : « C’était complètement inutile. En seconde période, nous avons eu des occasions de marquer et avons encaissé des buts juste avant la fin par manque de concentration. S’il y a bien un jeu dont je veux m’éloigner rapidement, c’est bien celui-ci. Les quatre prochains jours comptent. Nous allons appuyer sur l’interrupteur immédiatement maintenant. Nous devons donner le même genre de performance que nous avons fait mardi dernier et profiter de nos opportunités.
Manuel Neuer : « Nous n’acceptons jamais les défaites avec plaisir. Évidemment, nous espérions un résultat différent. Si nous avions marqué le 2-1, nous aurions gagné ce match. Nous savons qu’un gros match nous attend mercredi. Nous avons été particulièrement dangereux avec les contre-attaques aujourd’hui et ce sera la même chose contre le Real lorsque nous créons ce genre de situations. Nous devons cependant être plus impitoyables. Ce sera une finale au Bernabéu.
Serge Gnabry : « Nous avons affronté aujourd’hui des adversaires qui jouent du bon football et méritent de figurer en tête du classement. Nous savions que ce ne serait pas facile. Hormis les 15 ou 20 dernières minutes, nous avons fait du bon travail. Nous aurions pu renverser la situation plus tôt lorsque Eric Maxim Choupo-Moting et Harry Kane ont eu des occasions. Au final, nous n’avons pas marqué et Stuttgart l’a fait. Contre le Real, nous devrons profiter des opportunités que nous nous créerons. Nous avons très bien joué au match aller, nous avons eu beaucoup d’occasions et nous aurions pu marquer un ou deux buts supplémentaires. Cela va être très important mercredi. »
Réaction du camp de Stuttgart
Sebastian Hoeneß (entraîneur du VfB Stuttgart) : « La première mi-temps a été vraiment bonne jusqu’au penalty, ce qui a été un sacré coup dur pour nous. La seconde mi-temps s’est bien passée également mais le jeu était plus ouvert. Les deux équipes ont eu des occasions. Au final, la victoire était méritée. Nous sommes désormais assurés d’une place dans le top quatre. C’était important pour nous et ça fait du bien. »
Angelo Stiller (VfB Stuttgart) : « Nous avons travaillé dur toute l’année pour cela et nous n’avons jamais abandonné le chemin. Pouvoir célébrer avec les supporters maintenant est vraiment spécial. »