FCBayern-fr
Mia san Mia

VfB Stuttgart / Bayern : les réactions

Julian Nagelsmann : « Le résultat est ce qui compte le plus. Chaque point compte dans notre situation actuelle. A 2-0, nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur parti de trois ou quatre bonnes contre-attaques. Nous avions le jeu sous contrôle, mais quand vous concéder un but si tard, l’adversaire lance tout en attaque. On méritait de gagner à la fin parce qu’on était la meilleure équipe, mais on a dû rester attentifs jusqu’au dernier moment. Mercredi, on a un match extrêmement important [contre le PSG ]. Lorsque nous combinons notre qualité et notre intensité, nous sommes très difficiles à battre. Une baisse de nos niveaux d’intensité risque de faire revenir l’adversaire ».

Thomas Müller: « Nous sommes heureux, nous avons gagné et sommes à nouveau en tête du classement. C’est pour cela que nous sommes venus ici. C’est un bon sentiment de voir le Bayern en tête à la fin du week-end. Les matchs serrés en Bundesliga sont un autre bon test avant mercredi. Ce sera probablement une affaire beaucoup plus serrée, où chaque action peut être décisive. Nous étions au top, même si ce n’était pas exactement une performance soignée ».

Leon Goretzka: « Évidemment, vous êtes heureux d’entendre le sifflet quand vous avez une mince avance. Nous aurions dû vivre les dernières minutes plus sereinement. Nous ne sommes pas contents de cela, mais les trois points sont ce qui compte dans le championnat. Nous voulons rester au top, mais quoi qu’il en soit, nous allons en déplacement pour gagner chaque match. Être le meilleur compte, et maintenant nous pouvons nous attendre à un autre match mercredi. C’est un match complètement différent. Il est important que nous soyons prêts ».

Eric Maxim Choupo-Moting : « C’était une victoire importante pour nous, mais ce n’était pas notre meilleure performance. Il y a des choses choses que nous devons améliorer. Stuttgart a joué à plein régime, mais nous n’avons pas mal joué et avons marqué de beaux buts. C’était un peu sauvage et serré à la fin. Pour moi, le plus important est de bien jouer. Je me sens bien et je suis content d’avoir signé une prolongation avec le Bayern. »

Matthijs de Ligt: « Je suis vraiment content que nous ayons gagné. C’était la chose la plus importante aujourd’hui. C’était difficile à la fin, nous n’avons pas bien joué dans les phases finales. Nous nous sommes éteints et nos niveaux d’intensité ont chuté. Je pensais que j’allais faire un pop pour le but, et ça a marché. L’accent est maintenant mis sur Paris. C’est un match important pour nous ».

Réaction du camp de Stuttgart
Bruno Labbadia (entraîneur-chef du VfB Stuttgart) : « Nous avons joué avec courage. Nous voulions mettre le Bayern sous pression et nous avons fait du bon travail dans les 15 premières minutes. Nous devons capitaliser sur ce genre de choses. Vous connaissez toujours la classe du Bayern. On a bien défendu, avant d’encaisser un but stupide. Avec un peu de chance, on aurait pu prendre un point.

Fabian Bredlow (gardien du VfB Stuttgart) : « Nous avons très bien commencé le match et avons bien joué en général, mais nous n’avons pas été récompensés par un résultat. Peut-être que notre but est arrivé trop tard. »

Waldemar Anton (défenseur du VfB Stuttgart): « Nous avons montré une réaction à notre dernier match – c’était très important. Avec un peu de chance, nous aurions marqué un point. Nous avons égalé le Bayern. Nous avons eu des occasions mais trop tardivement. La réaction a été importante, la performance était ce que nous voulions. »

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More