Victoire maitrisée et mitigée à Mayence (1-3)

Au bénéfice du nul de Leipzig qui recevait M’Gladbach (2-2 après avoir été mené 0-2), le Bayern reprend la tête du championnat au terme de la 20ème journée au bénéfice de sa victoire à Mayence (1-3), méritée, maitrisée mais aussi contrastée. Comme devait le reconnaître Hansi Flick après la rencontre, »le Bayern a été séduisant les 30 premières minutes avant de s’arrêter de jouer ».

3 buts en 30′, par Lewandowski (150ème but en Bundesliga) d’une tête puissante sur un centre de Pavard (0-1), Müller sur une passe de Goretzka (0-2) et enfin Thiago (0-3) sur un exploit personnel (dribble, passements de jambes, roulade et but). Mayence, assez limité, allait revenir sur corner, avec un ballon légèrement détourné par Goretzka.

Le Bayern aura maitrisé son sujet avant de baisser nettement dans l’intensité et l’engagement, avec de nombreuses fautes techniques en fin de rencontre (fatigue physique). Si Philippe Coutinho a une nouvelle fois déçu (il recevra les encouragements de son capitaine Manuel Neuer après le match), Thiago Alcantara a fait le show en étant omniprésent au milieu, faisant de l’espagnol le joueur indispensable au Bayern mais trop irrégulier.

Malgré la fatigue physique, les rentrées opérées par H Flick n’auront rien donné (Coutinho, Gnabry). Tolisso est lui rentré à la 89ème (vs Périsic), Odriozola, Cuisance et Zirkzee restant sur la banc.

Pour Flick, le match de dimanche (réception de Leipzig) sera très important, comptablement et psychologiquement, mais ses joueurs sont prêts. Mais le technicien, qui ne cesse de marquer des points pour son devenir bavarois la saison prochaine, priorise le match de coupe mercredi (Hoffenheim à domicile).

Pour rappel en 02/2020, après Leipzig, le Bayern se déplacera à Cologne avant de recevoir Paderborn avant le déplacement à Londres (LDC Chelsea) puis déplacement à Hoffenheim.

Le Classement s’est resserré en tête du championnat : 1 Bayern (42 points) 2 Leipzig (41) 3 Dortmund (39) 4 Mönchengladbach (39). A noter le nouveau carton 5-0 du BvB avec un nouveau doublé de jeune Erling Haaland (20 ans) titularisé pour le première fois hier et qui compte déjà 7 buts en 3 matchs dans un championnat et une équipe qu’il découvre depuis début janvier… 2020…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More