FCBayern-fr
Mia san Mia

Wolfsbourg 1 – 2 Bayern, les réactions

Christoph Freund : « Il était clair que nous devions aller jusqu’au bout de la victoire car le match est longtemps resté indécis. Nous avons fait une bonne première mi-temps et avons tenu bon en seconde période. Au final, ce sont trois points très importants avant la trêve hivernale, ça fait vraiment du bien.

Thomas Tuchel : « Mon plus grand compliment aux joueurs. Au final, c’était une démonstration de force en seconde période car nous avons malheureusement perdu le contrôle après avoir encaissé un but et après les changements. C’est pour cela que nous avons dû le défendre proprement jusqu’au bout et nous l’avons fait. Après la défaite à Francfort, nous avons ajouté trois victoires. Ce fut une grande réaction, surtout compte tenu de la situation des blessés et des malades. Nous jouons avec nos limites du moment. La moyenne de points est très bonne, le moral et l’attitude de l’équipe ont été très bons pendant de nombreuses semaines. Nous devons continuer à travailler sur nous-mêmes et continuer.

Manuel Neuer : « Nous avons atteint ce que nous souhaitions réaliser. Nous avons joué une bonne première mi-temps mais nous avons dû lutter en seconde période. Cela n’aurait pas été possible autrement en raison de la situation du groupe et des absents. Nous avons dû travailler dur pour obtenir les trois points, et nous les avons mérités. Nous sommes heureux qu’il y ait une petite pause maintenant et nous attendons avec impatience que l’équipe soit à nouveau un peu plus complète. Nous sommes satisfaits de la première moitié de saison, nous avons connu des hauts et des bas, mais nous sommes fondamentalement dans la bonne voie.

Harry Kane : « C’était une victoire très importante. Nous avons très bien joué en première mi-temps et avons contrôlé le jeu et le rythme. Le but a un peu changé la dynamique. En seconde période, ils ont mis un peu plus de pression. Un grand compliment à l’équipe. La réaction que nous avons montrée depuis la défaite à Francfort a été formidable. C’était un bon début pour nous, bien sûr, il y a encore place à l’amélioration. Nous devons nous y tenir et continuer à nous dépasser. Maintenant, nous profitons de la pause avec nos familles.

Sebastian Schindzielorz (directeur sportif du VfL Wolfsburg) : « La clé a été dans la première mi-temps, où le Bayern a clairement dominé. Nous n’avons pas eu d’opportunités. Les choses allaient mieux en seconde période avec le changement, mais nous ne nous sommes pas créés d’occasions nettes.

Niko Kovač (entraîneur du VfL Wolfsburg) : « Les dix premières minutes se sont bien déroulées. Ensuite, nous n’avons pas bien  joué, nous étions trop passifs. Nous n’avons pas eu de véritable duel en première mi-temps. Le changement intervenu en seconde période nous a permis de défendre plus haut et de manière plus agressive. Nous avons montré un visage complètement différent. Malheureusement, nous ne nous sommes pas récompensés des efforts que nous avons déployés en seconde période.

Maximilian Arnold (VfL Wolfsburg) : « Le but était la seule chose positive en première mi-temps, sinon nous n’étions pas bons. Les choses allaient mieux en seconde période. Il faut toujours beaucoup de courage contre le Bayern. En seconde période, nous avons perdu le respect et avons beaucoup mieux joué.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More