La copie de Niko Kovac était – jusqu’à hier en fin d’après midi – quasi parfaite avec 1 place de leader en Bundesliga (4 victoires, 2 nuls, 0 défaite) avec 3 points d’avance sur le BvB, un plein parfaite en Pokal et en LDC avec mardi le 2-7 à Tottenham.

Une seule rencontre, à l’Allianz Arena, face à un Hoffenheim en plein doute (12ème) conduit par l’ancien bavarois Sébastian Rudy, aura remis les pendules à l’heure après l’euphorie de la campagne anglaise.

Niko Kovac avait choisi d’aligner pratiquement la même équipe que celle de Tottenham (match mardi), sans faire tourner, ce qui semble avoir provoquer l’immense désillusion de Javi Martinez, en pleurs sur la banc, réconforté par Hansi Flick.

Malgré le 11ème but de R Lewandowski, le Bayern s’est incliné à domicile. Brouillon et imprécis (20 tirs dont 5 cadrés, contre 8/5 pour Hoffenheim), le Bayern aura dominé vainement 65% de possession, 690 passes dont 87% réussies et 9 corners (3 Hoffenheim). 0-0 à la pause avant qu’Adamyan ne saisisse l’opportunité de marquer sur une perte de balle de Tolisso à 30 mètres de ses buts. Lewy égalisera à la 71ème et le Bayern poussera avant d’encaisser la seconde réalisation de l’arménie Adamyan : 1-2 score final, les bavarois pouvaient rentrer au vestiaire la tête basse. Aucun bavarois n’est ressorti du lot et on s’interroge ce matin sur les choix de Kokac (équipe titularisée, coaching et tactique), les rentrées de Muller pour Coman et Perisic pour Tolisso à la 60ème ne permettant pas de changer la donne même si Muller a apporté un petit plus.

La fête aura été de très courte durée à Munich et on revient déjà sur un premier bilan de la saison: si comptablement la copie est correcte, le contenu interpelle toujours, même les francs succès de cette saison n’ont pas vraiment convaincu, comme le 4-0 face à Cologne… Même la performance à Tottenham est ce matin sujette à caution : tout a fonctionné ce soir là (efficacité XXL) devant une équipe dépassée et finalement rapidement démobilisée. En difficulté en PL avant de recevoir le Bayern, les Spurs ont sombré ce samedi à Brighton (3-0) ce qui fait relativiser le 2-7…https://fcbayern.com/de/news/spielberichte/2019/10/spielbericht-fc-bayern-tsg-1899-hoffenheim

Ce matin, profitant d’un énième revers du BvB (2-2 à Fribourg qui égalisera à la 90ème) reste leader avec 14 points, devant… 4 autres équipes à 14 points (Fribourg, Leipzig, Schalke 04 et Leverkusen). Ce dimanche, Wolfburg ou Mönchengladbach pourrait prendre la tête en cas de succès face à Union Berlin ou Augsbourg.

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils