Victoire aisée à Bielefeld (1-4)

Le Bayern se devait de de remettre dans le bon sens c’est chose faite. Les Bavarois se sont imposé assez facilement et sans forcer chez le promu Bielefeld (1-4) sur 2 doublés de Müller et Lewandowski. Tout n’aura pas été parfait mais l’équipe a montré de belles choses, malgré des préparations délicates, Hansi Flick devant concilier les absences des internationaux et l’accumulation des matchs qui s’enchainent à une cadence infernale… (lire par ailleurs).

A noter que Javi Martinez et Robert Lewandowski auront touché du bois tous les deuxf, et que Corentin Tolisso a été expulsé (stupidement comme le confirmera plus tard Hansi Flick), le français stoppant irrégulièrement une des rares offensives adverses, palliant ainsi à une passe en retrait mal assurée de Javi Martinez.

Individuellement, les anciens (Lewy, Müller) ont encore répondus présents, pendant que Lucas Hernandez marquent de plus en plus de points, faisant (déjà ?) oublier l’absence d’Alphonso Davies qui a besoin d’être à 100% physiquement et psychologiquement pour retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Pour Hansi Flick, le jeune canadien n’a pas disposé de suffisamment de repos entre les 2 saisons (2 semaines), ce qui explique aussi son manque de temps de jeu actuel, Davis devant « recharger ses batteries ».

A noter également le gros abattage de Corentin Tolisso, très présent et très actif dans l’entre jeu bavarois.

Le Bayern se replace en championnat en remontant à la seconde place, derrière Leipzig mais devant Dortmund vainqueur poussif (0-1) à Hoffenheim, mais vainqueur quand même sur une pelouse ou le Bayern en a pris 4 début septembre (4-1).

Prochain match mercredi avec le réception de l’Atlético Madrid de Diégo Siméone avec Luis Suarez et désormais sans Giezmann. Un match que les bavarois devront aborder sérieusement, même si hier soir, les madrilènes ont été décevants et fébriles défensivement malgré la victoire à Vigo (0-2).

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More