LDC : Bayern vs Atlético J-2

Le FC Bayern retrouvera ce mercredi la Ligue des Champions en tant que tenant du titre, après la fabuleuse conquête de Lisbonne et un parcours Final 8 mémorable (2-8 Barcelone, 0-3 Lyon et le 1-0 en finale face au PSG).

Les hommes d’Hansi Flick vont croiser une équipe toujours difficile à jouer au regard d’une schéma tactique cadenassé par Diégo Siméone. Les rencontres face au second club madrilène sont souvent âprement disputées et ternes, et le départ de Griezmann au profit d’un Luis Suarez ne devrait pas changer la donne.

Ce match sera bien évidemment très particulier pour un bavarois, le français Lucas Hernandez qui se sera révélé en terres espagnoles, sous les ordres de Siméone.

Les 2 équipes se sont affrontés 6 fois, le Bayern compte 3 victoires 1 nul et 2 défaites:

1974 : finale C1 : 1-1 au terme du 1er match, Hans Georg Schwarzenbeck égalisant dans les ultimes secondes, la finale sera rejouée 2 jours plus tard et le Bayern remportera cette année là sa première C1 (doublé G Müller et Uli Hoeness).

2016 : 4 matchs très serrés, avec 2 défaites sur le même score 0-1 à Madrid, pour 2 victoires à Munich 2-1 et 1-0.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More