LDC : Gnabry positif Covid-19, le match est confirmé.

La décision de l'UEFA, confirmant la tenue du match, est elle raisonnable ?

Serge Gnabry ayant été testé positif au Covid-19, l’international allemand manquera le choc du groupe A en Ligue des Champions.

Finalement, un temps menacé avec des médias allemands très inquièts, le match aura bien lieu, l’ensemble des joueurs bavarois et des encadrants ayant été testés ce matin, avec des résultats qui étaient attendus dans l’après midi. La décision a été prise par l’UEFA qui prévoit que le match doit avoir lieu si une équipe dispose de 13 joueurs en état de joueurn avec un gardien de but.

Conformément au protocole imposé en Allemagne, Serge Gnabry a immédiatement été pris de se mettre en quarantaine dès que la situation a été connue (au terme de l’entrainement de mardi soir) en indiquant avec quelles personnes il avait été en contact (cas contact en Allemagne : personne qui s’est tenue à moins d’un 1,5 mètre de la personne infectée, sans masque, pendant au moins 15 minutes).

Les mesures prises par le club depuis le début de la crise évitent en principe tout contact rapproché entre les joueurs en dehors du terrain. Dans les vestiaires et les douches, les joueurs sont isolés et ils sont censés porter un masque en permanence lorsqu’ils sont ensemble.

Une décision de l’UEFA qui ne manquera pas d’être contestée et commentée si d’autres cas venaient à être déclarés dans les prochaines heures avec des joueurs bavarois porteurs du virus…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More