LDC: Bayern/Atlético : les réactions

59 jours après le triomphe en finale de la Ligue des Champions contre le PSG, le FC Bayern a pris un départ exceptionnel pour la nouvelle campagne CL. Les hommes de Hansi Flick ont battu l’Atlético Madrid 4-0 à l’Allianz Arena. « C’était une tâche difficile, mais nous l’avons abordée avec aplomb. Notre efficacité a été très bonne aujourd’hui. Je suis très satisfait du résultat aussi, a déclaré Flick après le coup de sifflet final.

Réaction au FC Bayern contre l’Atlético
Hansi Flick: « C’était une tâche difficile, nous l’avons abordée avec aplomb. Nous avons fait bon usage de l’espace sur lequel nous voulions nous concentrer. Je suis très heureux, avec le résultat aussi. Nous avons marqué quatre buts somptueux, chacun mieux que le dernier. Nous avons apprécié la reprise de la Ligue des Champions. C’est crucial de gagner le premier match, on voulait absolument y parvenir. J’ai aimé notre physique en défense aujourd’hui.

Kingsley Coman: « Nous avons fait un très bon spectacle, j’ai marqué deux buts, ce qui me rend très heureux. Bien sûr, j’ai repensé au but en finale. Mais c’est une nouvelle campagne de Ligue des Champions, nous voulons continuer à gagner. Nous avons une très bonne équipe et nous jouons très bien ensemble. J’espère qu’on va continuer. J’ai déménagé au milieu avant d’ouvrir le score, la passe de Joshua était parfaite. J’ai bien contrôlé le ballon et j’ai fini.

Leon Goretzka : « Nous avions besoin des dix premières minutes. Puis nous sommes entrés dans le jeu de plus en plus et créé des occasions. Nous étions très efficaces et méritions de gagner. Nous avons apporté quelques changements à notre jeu de possession afin de jouer dans certains espaces. Nous avons pratiqué quelques mouvements pour casser cette équipe défensive en profondeur. On pouvait le voir très bien quand on a ouvert le score. C’est toujours agréable de marquer des buts, c’est comme ça qu’on aide le plus l’équipe. Mais j’ai aussi beaucoup d’autres tâches et je ne me définis pas exclusivement en marquant des buts. »

Réaction de l’Atlético
Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid: « Le Bayern a profité de ses occasions, ils ont été très agressifs. Ils ont très bien joué par l’arrière. En fait, nous étions très bons en défense, mais ils étaient plus efficaces aujourd’hui. Nous avons essayé de marquer jusqu’à la fin. fcLa performance de l’équipe a été bonne, mais nous aurions dû être plus vigilants. Le Bayern a été tout simplement plus efficace que nous. La défaite laisse un goût amer. Nous devons tirer les leçons de cette défaite.

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More