Impitoyable Bayern vs Francfort (5-0)

Le Bayern reste sur une belle dynamique : après Bielefeld (1-4) et l’Atlético Madrid (4-0), les hommes d’Hansi Flick ont laminé l’Eintracht Francfort, 4ème et invaincu avant de fouler la pelouse de l’Allianz Arena, 5-0.

Un triplé de Robert Lewandowski (10 buts en 5 matchs cette saison en Bundesliga), qui compte désormais 35 buts marqués depuis le début de l’année, un somptueux but de Leroy Sané dans le pur style d’Arjen Robben (débordement côte droit, repiquant au centre, accélération et enroulé du gauche pour un but en pleine lucarne) et enfin un but du jeune Musiala, rentré à la 73ème, à la 90ème profitant d’un ballon plusieurs fois contré.

Bouna Sarr, Alphonso Davies et Douglas Costa étaient titulaires.

61% de possession, 18 occasions (6 pour Francfort), 20 tirs (8) sont 9 (2) cadrés, 3 cartons jaunes (0) et 48 duels gagnés (53).

A noter la sortie précoce de Davies après s’être tordu la cheville, et immédiatement sorti (une rupture des ligaments externes serait déjà avancée, induisant une absence de plusieurs semaines (6 à 8) ? le joueur a quitté le terrain en pleurs, des examens médicaux devraient confirmer ou infirmer la gravité de la blessure du canadien dans quelques heures), remplacé par Lucas Hernandez (3ème). Le Bayern déplore également la sortie de Kingsley Coman (73ème) remplacé par précaution par Musiala après un choc genou contre genou avec un adversaire.

Corentin Tolisso n’était pas sur la feuille de match, suspendu et automatiquement ménagé après sa longue absence (et très certainement pour le match de LDC de mardi à Moscou face au Lokomotiv / 18h55), comme Niklas Süle, Benjamin Pavard n’étant pas rentré en jeu, Bouna Sarr assurant son rôle de back-up. Hansi Flick aura également reposé Lewy, en faisant rentrer EM Choupo Moting, resté muet, les bavarois gérant leur avance, le score étant déjà acquis à ce moment là (3-0).

Le Bayern reste ce soir second de Leipzig, pénible vainqueur du Hertha Berlin (2-1) et en attendant le derby de la Ruhr Dortmund/Schalke 04.

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More