BvB Dortmund / Bayern : les réactions

Le Bayern a battu (2-3) le Borussia Dortmund au terme d’un match de haute qualité samedi. « Ce match était incroyablement bon. Il y avait une grande qualité sur tout le terrain, les deux équipes ont eu de grandes opportunités », a déclaré l’entraîneur du Bayern Hansi Flick après le coup de sifflet final.

Le milieu de terrain Leon Goretzka commenté: « En fin de compte, c’était une victoire méritée parce que nous étions un peu plus rapide et plus impitoyable quand il le fallait. »

Hansi Flick: « Nous étions un peu plus déterminés et efficaces devant le but. La victoire était plus que méritée. Dortmund est devenu dangereux quand nous avons fait des erreurs. Nous devons jouer plus patiemment, et alors il n’y aura pas autant de situations où nous serons vulnérables « .

Manuel Neuer: « C’était une victoire bien méritée, surtout à cause de la seconde période. Nous étions la meilleure équipe. Nous avions de plus en plus de contrôle sur le match. Le but de David Alaba juste avant la mi-temps était important. Nous avons pu au vestiaire dans le calme. La seconde mi-temps a été très forte.  »

Leon Goretzka: « Dortmund se concentrait davantage sur l’attente de nos erreurs. Celles-ci étaient trop fréquentes et elles auront été plus nombreuses que d’habitude aujourd’hui. Toutes les équipes veulent montrer ce qu’elles peuvent faire. Nous avons continué, nous avons pu tourner à plein régime pendant plus de 90 minutes. Ces matchs contre le BvB sont deux fois plus importants que les autres ».

Lucien Favre (entraîneur-chef du Borussia Dortmund): «Dans l’ensemble, c’était une belle démonstration. Nous avons eu beaucoup d’occasions, et pas seulement en seconde période. Nous aurions dû en concrétiser plus. Nous avons réalisé une bonne performance ».

Mats Hummels (Borussia Dortmund): «Nous avons manqué d’efficacité devant le but. Les trois buts que nous avons concédés ont été importants. Nous ne pouvons pas dire que nous avons dominé le jeu. Mais je pense que la chance n’était pas de notre côté aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de situations,  mais nous n’avons pas sur concrétiser nos meilleures occasions . C’était un match ouvert. Le Bayern est très fort en attaque en ce moment, mais il reste très vulnérable à l’arrière. Dans ces matchs de haut niveau, la frontière est fine entre avoir de la chance et avoir une part de malchance.  »

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More