Kimmich dans l’inconnu, Hansi inquiet

La photo parle d’elle même. Un Joshua Kimmich en pleurs (c’est sa première grosse blessure), et le regard inquiet de Léon Goretzka (à gauche) et dépité de Robert Lewandowski (à droite), Kingsley Coman compatissant au regard de son vécu personnel (blessures).

A ce stade, nous restons suspendus aux avis des médecins pour avoir une parfaire connaissance de la blessure (douleurs genou) et donc de l’indisponibilité du joueur. 3 options possibles :

  • Simple entorse = 3 à 4 semaines d’arrêt
  • Ligament croisé partiellement rompu = 5 à 6 semaines d’arrêt
  • Rupture des croisés = 5 à 6 mois d’arrêt

Mais une fissure du ménisque est aussi évoquée (Kicker) : dans ce cas l’indisponibilité de Kimmiche serait de 3 mois environ…

Hansi Flick est légitimement inquiet, rappelant que « Joshua est un élément essentiel de l’entre jeu du Bayern ». Javi Martinez, Corentin Tolisso voire Marc Roca pourrait suppléer Kimmich.

Beaucoup de supporters fustigent la passe mal assurée de Bouna Sarr qui pouvait aussi passer la ballon à Neuer. Si Bouna Sarr n’a pas fait le meilleur choix, il serait injuste de responsabiliser excessivement l’ancien marseillais qui découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau club, de nouveaux partenaires, une nouvelle langue et un nouveau coach avec de nouveaux schémas de jeu.

N’oublions pas Kimmich se blesse tout seul en faisant un tache de « boucher » sur Haaland (au niveau du genou) et à ce titre, l’international allemand sera justement sanctionné d’un carton jaune. Très sollicité depuis le début de la saison, Joshua Kimmich est émoussé physiquement. On peut légitimement penser que le joueur, plus à 100% de ses moyens et capacités physiques, peut avoir manqué de justesse et de discernements. Quand le physique ne suit plus, le joueur s’expose plus facilement aux blessures, ce qui est un constat parfaitement admis.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More