Quand la DFB entend les joueurs de Bundesliga

Dans la continuité de l’annonce de la déprogrammation des matchs de coupe d’Allemagne (lire par ailleurs), le fédération allemande de football a modifier son calendrier pour répondre aux clubs et joueurs qui se plaignaient des cadences des rencontres, facteurs de blessures et d’atteintes aux intégrités physiques des joueurs.

Alors que tous les joueurs se plaignent en Europe (Angleterre, Espagne notamment avec un Toni Kroos particulièrement vindicatif sur le sujet), notons que la DFB est une des premières fédérations à entendre les joueurs et à modifier son calendrier. Une décision également facilitée par le fait que traditionnellement, l’Allemagne observe une vraie trêve hivernale, qui était exceptionnellement amputée en raison de la crise sanitaire et de l’Euro 2020 devenu 2021…

Dernier match de l’année à la BayArena de Leverkusen (19/12), pour une reprise avec la réception de Mayence le 3/01/2021.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More