J Boateng ne sera pas prolongé

Pestiféré sous Niko Kovac (voire perdu pour le football, comme un certain Thomas Müller… avec le même entraineur), Jérôme Boateng est finalement resté en Bavière alors que son contrat expirera en 06 2021. Au regard des performances du joueur, une prolongation a même été évoqué dans les médias, le joueur se voyant toujours terminer sa carrière à Münich.

Le couperet est tombé, le Bayern a indiqué que le joueur ne sera pas prolongé (32 ans), le club considérant qu’il ne sera plus en mesure de tenir physiquement des matchs de 90 minutes. Le Bayern confirme sa stratégie de rajeunissement et ce dossier Boateng relance aussi la piste du français Dayot Upamecano… qui est et demeure sur les tablettes du géant bavarois depuis de longs mois déjà.

J Boateng s’est montré surpris de la position de ses employeurs, affirmant avoir appris la nouvelle dans la presse, sans que le club ne se manifeste vers lui pour lui signifier. Le Bayern a immédiatement indiqué que les agents du joueur avaient été informé quelques temps avant, charge à ces derniers d’informer le joueur.

Une volonté stratégique du club dans sa façon de communiquer ? une maladresse ? Espérons simplement que cet épisode ne nuise pas aux performances de Jérôme Boateng, qui a déjà vécu des moments plus difficiles dans sa relation avec le FCB quand le club était proche de le « brader » au PSG, selon les souhaits de Niko Kovac.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More