Que sont ils devenus ? Opus 2

Udo Horsmann

Titulaire au Bayern de 1975 à 1983, sans être international ? ni en A ou en sélections inférieures ? C’était possible mais c’était avant. Ce n’est plus imaginable aujourd’hui.

Udo Horsmann est né le 30 03 1952. Il commence sa carrière professionnelle en 1975, en rejoignant le Bayern de Münich. Avant d’être repéré par les recruteurs du club bavarois, il évoluait au SpVgg Beckum, club de sa ville natale. Avec Munich, Horsmann remporte dès sa première saison la C1 face à l’AS St Etienne (1 – 0). Il évolue alors sur le flanc gauche de la défense, aux côtés du Kaiser Franz Beckenbauer.

Titulaire incontournable au Bayern durant huit saisons, Horsmann est de tous les succès de son club, et enrichit largement son palmarès. Il sera sacré champion d’Allemagne en 1980 et 1981, il remportera aussi la coupe intercontinentale en 1976 et la coupe d’Allemagne en 1982.

Après un court passage par le Stade Rennais (1983) où il vivra une saison compliquée pour le retour du club breton dans l’élite. Il retournera en Bulli 2 la saison suivante à Nuremberg d’où il sera licencié pour avoir participé à une fronde contre son entraineur. Après une dernière saison au TSV Munich 1860 (comme son partenaire de l’époque Josef Kapelmann – lire par ailleurs), il jouera en amateurs au FSV Münich.

Udo Horsmann est toujours en Bavière et à Münich, comme beaucoup d’anciens et il s’est reconverti dans le meuble et l’architecture d’intérieur.  Sa reconversion est loin d’être une surprise pour lui : « L’idée de mes meubles a mûri sur une longue période, comparable au bois qui, au fil des ans, devient une pièce unique. Tout a commencé dans mon enfance. Mon père était menuisier. C’est ainsi que j’ai grandi avec l’odeur des copeaux de scie frais et la fascination qui émane du bois et de ses possibilités de transformation. J’ai suivi un cours de menuiserie, puis j’ai commencé à étudier l’architecture d’intérieur. Le foot aura été une seconde passion et un intermède riche et inoubliable. Mais je n’ai jamais perdu de vue mes racines : du bois et un design magnifique.

Il existe encore aujourd’hui des collections de meubles Udo Horsmann, et une boutique à Münich.

D’après site meubles Udo Horsmann Möbel et Wikipédia

 

 

 

La source Wikipedia.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More