Que sont ils devenus ? Opus 5

Michaël Rummenigge

Michael Rummenigge est né à Lippstadt, Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Au début de sa carrière, il n’a pas eu la vie facile en étant souvent comparé à son frère aîné, Karl-Heinz Rummenigge, capitaine du FC Bayern Munich et de l’équipe nationale allemande. M Rummenigge a rejoint le Bayern Munich en 1981 en tant que membre de l’équipe nationale junior allemande à l’âge de 17 ans, en provenance du Borussia Lippstadt. Son frère, Karl-Heinz, était déjà un joueur international de haut niveau. M Rummenigge est devenu un joueur professionnel à Munich en 1982. Il a joué pour le Bayern Munich jusqu’en 1988. À cette époque, son équipe avait remporté le championnat allemand à trois reprises et la DFB-Pokal à deux reprises (en 1984 et 1986).

Au cours de sa carrière, Rummenigge a été sélectionné deux fois pour l’équipe nationale allemande et a représenté l’Allemagne à deux reprises en 1983 et 1986.

En 1988, il change d’affiliation au Borussia Dortmund. Bien qu’il ne soit pas très populaire auprès des supporters du Borussia au début, il a remporté la DFB-Pokal avec Dortmund à la fin de sa première saison – le premier titre pour le Borussia Dortmund depuis les années 1960. Le Borussia Dortmund a battu le Werder Brême 4-1 à Berlin.

En 1991-1992, après l’arrivée du nouvel entraîneur du BVB, Ottmar Hitzfeld,il est nommé capitaine de l’équipe. La même année, le Borussia Dortmund est devenu le deuxième du championnat allemand. En 1993, il a joué en finale de la Coupe UEFA pour le Borussia Dortmund contre la Juventus. Dortmund s’est incliné 6-1 sur le score global de Rummenigge marquant son seul but.

Rummenigge a terminé sa carrière dans le maillot noir et jaune de Dortmund en 1993. Après avoir joué 309 fois en Bundesliga et marqué 80 buts, il s’est installé au Japon où une ligue de football professionnel venait d’être lancée. Il a joué pour Urawa Red Diamonds, Japon jusqu’en 1995. Au début de 1996, il a dû abandonner sa carrière en raison d’une grave blessure à l’orteil.

 

Mickaël Rummenigge est dirige aujourd’hui une agence de marketing sportif à Dortmund (Sports & Business) ainsi que des camps de football (Fußballschule Michael Rummenigge). En outre, il est associé/actionnaire de Sportnex GmbH à Munich.

Il est également partenaire des « meilleurs terrains de soccer intérieurs d’Allemagne » à Münster et a lancé (avec un autre partenaire) une autre nouvelle entreprise, « Trendsport Rummenigge », qui distribue des terrains de soccer mobiles, des cages et des terrains de jeu.

Michaël Rummenigge reste proche du Bayern et répond toujours présent pour des matchs d’exhibition (Cf photo)

(Sources Wikipédia et Merkur)

 

 

La source Wikipedia Merkur

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More