Que sont ils devenus ? Opus 4

Thomas Helmer

Thomas Helmer est connu pour avoir connu 2 principaux clubs, passant de Dortmund (1986-1992) au Bayern (1992-1999), avant de terminer sa carrière par le Hertha Berlin 1 saison et Sunderland 1 saison également.

Niveau palmarès, relevons notamment 3 titres de champions et 2 coupes nationales, une coupe UEFA 1996 et une finale de C1 perdue (1999). Thomas Helmer sera international à 68 reprises (5 buts) et sera sacré champion d’Europe en 1996.

Evoluant en défense centrale, il aura été un très honorable défenseur, marqué également par un évènement historique qui donnera naissance au « but fantôme ».

Lors du derby bavarois entre le Bayern Munich et le FC Nuremberg le 23 avril 1994, sur un corner, il envoie le ballon non pas dans le but, mais à côté. L’arbitre décide cependant, après avoir consulté son assistant, de valider le but. Le « but fantôme » est né. Trois jours plus tard, pour la première et seule fois de l’histoire, la DFB décide de faire rejouer le match. Plutôt qu’une victoire 2 buts à 1, le Bayern s’impose largement 5 buts à 0 le 3 mai.

Sa carrière de footballeur s’achèvera en 2002 année où il deviendra consultant en Asie pour la télévision. Il s’est depuis imposé comme un présentateur reconnu et présente de nombreuses émissions sportives. En outre, il est aussi le parrain de la campagne de prévention contre les onychomycoses  » Gesund zu Fuß » (« la santé du pied ») et s’investit avec sa femme pour SOS-Villages d’enfants.

Le but fantôme en image : https://www.youtube.com/watch?v=b_-H0_Q946M

 

La source Wikipedia.fr football-the-story.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More