FCBayern-fr

Présentation Union Berlin / Bayern

Ce samedi (18h30), le FC Bayern rend visite à l’équipe surprise de la saison, l’Union Berlin, lors de la 11e journée de Bundesliga. C’est le troisième duel entre le club munichois et Union Berlin. Quelques chiffres, faits et les statistiques avant le duel dans la capitale.

1. Puissance d’attaque concentrée : Le Bayern a marqué ses 32e, 33e et 34e buts de la saison lors du match nul 3-3 contre le RB Leipzig samedi dernier. Fc Bayern ont établi un nouveau record de Bundesliga avec 34 buts dans les dix premiers matchs. Union Berlin possède la deuxième meilleure attaque du championnat, avec le Borussia Dortmund (22 buts). Les chances d’un spectacle offensif samedi soir sont bonnes, mais Union évoluera sont sans deux de ses meilleurs buteurs Max Kruse (six buts, blessés) et Robert Andrich (trois buts, suspendu).

2. La force à la maison contre à l’extérieur : L’équipe munichoise est sur une grande dynamique à l’extérieur. Le Bayern a remporté 14 de leurs 15 derniers matchs à l’extérieur. Mais l’Union Berlain aura des atouts à faire valoir en étant notamment invaincu en quatre matches de Bundesliga à domicile (deux victoires, deux nuls). Mais Union Berlin n’a jamais réussi cinq matchs à domicile d’affilée sans défaite…

3. Lewandowski et Pavard le feront-ils à nouveau ? Benjamin Pavard et Robert Lewandowski avaient marqué les buts du Bayern contre l’Union Berlin lors des deux matchs de la dernière saison. Jamais 2 sans 3 ? Le polonais comme le français ont été ménagés face à Moscou et devraient donc être opérationnels ce samedi. Robert Lewandowski et Benjamin Pavard ont marqué les buts munichois de la victoire 2-1 dans la première moitié de la saison dernière et du succès 2-0 dans la seconde moitié de la campagne 2019-2020.

4. Paquet surprise Union Berlin : Union Berlin a récolté 16 points lors des dix premiers matchs de la saison, six de plus que l’an dernier en tant qu’équipe promue. Cela place l’équipe de la capitale à une solide sixième place dans le classement. De plus, l’Union a marqué au moins un but à chacun de ses 11 derniers matchs de championnat.

5. Pluie de pénaltys la saison dernière : Manuel Neuer avait sauvé un penalty de Sebastian Andersson lors du premier match la saison dernière. Dans les deux duels compétitifs de la saison dernière, il y a eu un total de trois pénaltys (deux lors de la première rencontre pour l’Union, une dans la seconde pour le Bayern). Aucun match de Bundesliga en 2019/20 n’a eu plus de pénaltys

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More