FCBayern-fr

le Bayern plie (encore) mais ne rompt pas (encore)

Comme la plupart des ses adversaires directs engagés dans les compétitions européennes comme la LDC, le Bayern est toujours à la peine. Hormis Lepizig (et en attendant le résultat de Leverkusen qui pourrait ravir la 1ère place en cas de victoire face à Hoffenheim ce dimanche), tous les « gros » sont en retrait. Parmi eux, le BvB Dortmund qui vient d’enregistrer une seconde défaite consécutive à domicile, cette fois face au promu Stuttgart (1-5).

Sur le terrain d’un autre promu (Union Berlin étonnant 6ème du championnat), le Bayern a été cueilli à froid. Dès la 2ème minute, Neuer a dû déjà sortir le grand jeu, mais n’a rien pu faire 2 minutes plus tard (1-0) sur une tête croisée de Prömel.

N’ayant reconduit que 5 des joueurs titulaires face à Moscou, le Bayern évoluait avec une équipe quasi titulaire hormis l’absence de Kimmich. Süle, et Hernandez était absents alors que Pavard et Coman étaient titularisés.

Outre le manque évident de fraicheur physique, le style de jeu 4-1-4-1 semble actuellement déséquilibré avec un milieu trop offensive et des attaquants coupés de leurs défenseurs. On pourra s’étonner de l’absence du jeune Marc Roca qui aurait pu apporter un peu de stabilité et de liant au milieu. Un match terne, compliqué que Kinglsey Coman aura encore éclairé hier, en étant très disponible et percutant. Son débordement avec centre en retrait pour Lewandowski (reprise du plat du pied décroisée) allait permettre aux bavarois d’égaliser.

67% de possession, 9 occasions (11 Union Berlin), 12 tirs (12) dont 5 cadrés (5) 53 duels gagnés (48)

Boateng, Musialia, Sané et surtout Gnabry auront déçu, seule Neuer, Goretzka (légèrement touché pendant le match) et surtout Coman auront permis à ce Bayern de ne pas sombrer.

Les matchs s’enchainent toujours et ce mercredi, ce sont les Loups de Wolfsburg qui se présenteront à l’Allianz Arena…

La source L'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More