FCBayern-fr

Le Bayern sur 2 cylindres depuis 2 mois… Les réactions Union Berlin / Bayern

Le Bayern, par l’accumulation des matchs souffre et il n’est plus en capacité de produire le jeu si attrayant qui l’avait porté sur le toit de l’Europe cet été. Les absences et les blessures (Kimmich, Davies notamment) expliquent principalement cette situation.

Depuis le 7/10 et la victoire à Dortmund (2-3), le Bayern reste sur 2 victoires et 1 nul en LDC et 1 victoire et 3 nuls en Bundesliga. Sans perdre en championnat, le Bayern n’aura pris que 6 points sur 12 possibles, loin de ses standards habituels. Heureusement, ses adversaires directs ne font pas mieux même si Leipzig s’annonce comme un solide adversaire, comme Leverkusen que le Bayern rencontrera pour le dernier match 2020.

Le FC Bayern a dû se contenter d’un point contre l’Union Berlin samedi soir. Au « Stadion an der Alten Försterei », le Bayern n’aura assuré que le minimum et  il ne pouvait guère espérer mieux que le partage des points. « Les premières minutes, nous n’étions pas présents sur le terrain, a déclaré Hansi Flick. « J’étais plus satisfait de la deuxième mi-temps », a poursuivi l’entraîneur du Bayern.

fcbayern.com a recueilli les réactions des joueurs et des entraîneurs:

Hansi Flick: « Les premières minutes, nous n’étions pas présents sur le terrain comme nous l’avions voulu. Nous aurions pu mieux défendre quand nous avons concédé le but, sans aucun doute. Quand le premier ballon devient dangereux, nous manquons de sang-froid. Nous avons joué la passe sûre ou une longue balle. Je n’étais pas très content de ça. Nous avons abordé cette question pendant la pause. Nous voulions jouer avec plus de sang-froid et mieux occuper l’espace en deuxième mi-temps, avoir des hommes plus mobiles. J’étais plus satisfait de la deuxième mi-temps. Nous pouvons certainement mieux jouer. Notre idée est de mettre l’adversaire sous pression. Aujourd’hui, nous n’avons pas été en mesure de le mettre en œuvre comme nous l’avions prévu. Ce sera une saison difficile, nous le savions à l’avance. Maintenant, nous devons prendre les points positifs de la situation et améliorer les choses qui ne se sont pas très bien passées.

Manuel Neuer: « Nous n’avions pas l’air si bien dans une ou deux situations et nous avons donné des occasions de marquer des buts à l’adversaire. Mais nous aurions aussi pu en toute fin de rencontre dans le money time et revenir avec une victoire de 2-1. Vous pouvez concéder un but à travers une action précise et définie. Mais je pense qu’il y a eu trop de contre-attaques contre nous et nous avons trop subi dans ces conditions de jeu défavorables. Nous devons être prudents pour les prochains matchs. L’Union est une équipe difficile à jouer. En tant que gardien de but, c’est toujours ennuyeux quand on concède des buts ».

Thomas Müller: « Nous avons souvent encaissé un but récemment. C’est arrivé très tôt aujourd’hui. Union s’est battu et a joué dans un due  d’homme à homme. Nous nous sommes rendu la vie difficile, surtout dans les 20 premières minutes. Nous avons besoin d’un nouvel élan et de rebondir à nouveau. Nous avons la qualité, mentalement aussi, mais bien sûr, il arrive juste que nous ne gagnions pas. Nous performances sont actuellement insuffisantes compte tenu de nos ambitions ».

Urs Fischer (entraîneur de l’Union Berlin): « Nous aurions pu gagner le match. Nous n’étions pas assez précis, pas assez compacts, nous n’avons pas fini nos mouvements. Nous aurions pu concéder plus de buts aussi, donc je suis vraiment satisfait du point ».

Christopher Trimmel (Union Berlin): « Il faut avouer que c’était un match nul mérité, vu l’occasion peu avant la fin, Andy Luthe a réalisé un arrêt fantastique. Nous avons eu quelques occasions en première mi-temps mais nous étions contre le Bayern. Nous savons qu’ils ont un match tous les trois jours. Nous avons présenté une très, très image aujourd’hui »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More