FCBayern-fr

Pluie de récompenses à Dubaï (Global Soccer Awards 2020)

Equipe de l’année, entraîneur de l’année et joueur de l’année. FC Bayern, Hansi Flick et Robert Lewandowski ont remporté les Globe Soccer Awards 2020 et ont gagné leurs récompenses pour une année exceptionnelle. Pour l’attaquant, il s’agissait du troisième honneur individuel après avoir été élu joueur de l’année de l’UEFA et meilleur joueur de la FIFA en 2020 (Best FIFA Awards)

Lewandowski remercie son père : « Ce trophée signifie beaucoup pour moi. J’aimerais beaucoup remercier mon équipe et notre personnel d’entraîneurs. C’est incroyable ce que nous avons accompli. Un message spécial pour mon père qui me regarde du ciel. Malheureusement, il n’a jamais été en mesure de me regarder jouer en tant que professionnel. Cependant, il était avec moi pour mes premiers pas dans le jeu et il m’a donné la conviction que je pouvais gagner des prix. Ce prix me rappelle mon temps avec mon père », a déclaré Lewandowski après la cérémonie.

Pour Hansi Flick « L’équipe est devenue de plus en plus confiante et meilleure au cours de la saison – c’est au personnel d’entraîneurs qu’on le doit ». « C’est un grand honneur de recevoir le Globe Soccer Award. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’incroyable équipe autour de moi. J’ai les meilleurs joueurs et mon staff d’entraîneurs a joué un grand rôle. Nous avons donné le meilleur de nous-même au cours de la dernière année et nous avons essayé de préparer nos joueurs à tout. L’équipe est devenue de plus en plus confiante et meilleure au cours de la saison ».

Les Globe Soccer Awards sont décernés depuis 2010 et comptent parmi les prix les plus importants du football aux côtés du Ballon d’Or et des Best FIFA Football Awards. L’ancien entraîneur du FC Bayern Pep Guardiola a été nommé entraîneur du siècle lors de l’événement à Dubaï.

Flick a reçu une reconnaissance spéciale de la revue sportive kicker en raison de sa modestie.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More