Hassan Salilhamidzic / « magazine 51 » (part 5)

Entretien avec Hassan Salilhamidzic (« Brazzo »), directeur sportif et membre du Conseil d’Administration.

Monsieur Salihamidžić, avez-vous eu le temps pour une pause en 2020? Comment rechargez-vous vos batteries ?
Salihamidžić: « Il n’y a pratiquement plus de pause depuis mars, mais il n’y a plus de respirateurs pour personne dans la société en ce moment. La charge de travail des joueurs et des entraîneurs, des physios et des médecins, est déjà énorme. Mais nous devons penser différemment à beaucoup de choses en ce moment et être reconnaissants que nous pouvons jouer notre sport. Quelques jours tranquilles en famille suffiront cette fois. »

Dans quelle mesure le coronavirus a-t-il affecté la planification de l’équipe en général?
« En termes de structure, nous planifions tout à fait normalement. Nous éclairons, nous analysons, nous discutons des positions et des joueurs. Quel que soit le coronavirus, nous, le FC Bayern, devons être en avance avec nos idées et penser de manière très créative. »

Des jeunes comme Jamal Musiala, Bright Arrey-Mbi et Chris Richards gagnent soudainement de l’expérience en équipe première qu’ils n’auraient probablement pas eu aussi rapidement autrement. La crise du coronavirus est-elle aussi une opportunité ici ?
« Le travail des jeunes est très important pour le FC Bayern – qui n’a rien à voir avec le coronavirus. Si un jeune joueur a le talent de jouer pour l’équipe première, il l’a, coronavirus ou pas. Nous voyons le développement avec joie et confiance, avec Jamal Musiala, avec Chris Richards, avec Bright, mais aussi avec Angelo Stiller. Et puis nous avons Alphonso Davies, qui est encore jeune, et aussi Tanguy Nianzou, qui n’a que 18 ans. Quelque chose se développe là-bas et nous devons tout faire à tous les niveaux pour nous assurer que le plus grand nombre possible de ceux qui sont nommés puissent intégrer l’équipe première ».

Votre objectif en tant que membre du conseil d’administration pour le sport était de gagner la Ligue des Champions dans un costume. Vous l’avez déjà fait deux mois après votre entrée en poste. D’où obtenez-vous maintenant votre motivation après le succès maximum?
« Cette équipe est capable de définir une époque. Notre tâche est de les soutenir et de faire tout notre possible pour jouer un football attrayant et réussi ».

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More