M’Gladbach / Bayern : les réactions suite

En complément des réactions de Hansi Flick et Marco Rose, les 2 entraineurs, ci dessous les réactions de 3 acteurs, dont celle de Léon Goretzka, pleine de lucidité qui insiste sur le fait que le Bayern a eu 30 excellentes premières minutes mais qu’il aura trop perdu de ballons en phase de construction offensive. Le Bilan est sans appels : le Bayern ne joue pas à l’économie et prend trop de buts.

Thomas Müller: « Nous avons dominé dans la première demi-heure, notre jeu de possession était maitrisé et nous avons avons essayé de combiner nos actions offensives avec de nombreuses passes simples et courtes. Gladbach a été patient et a progressivement fermé l’espace au milieu, de sorte qu’ils ont été plutôt passifs dans la première demi-heure. Malheureusement, ils ont cliniquement exploité nos deux mauvaises passes. Mis à part cela, Gladbach n’a pas eu tellement d’occasions aujourd’hui. Le problématique n’est pas uniquement sur la solidité défensive. Nous avons surtout perdu des ballons en phase offensives et nous avons été sanctionnés à chaque fois. Nous n’avons pas réussi à concrétiser notre domination en deuxième mi-temps.

Leon Goretzka: « Donner le match comme ça après avoir mené 2-0 cela fait mal. Les 30 ou 35 premières minutes ont été les meilleures que nous ayons joué depuis longtemps. Nous étions en contrôle, mais ensuite nous avons perdu le ballon deux fois où nous ne devrions pas le perdre et n’avons pas réagi correctement. Nous avons été remontés à 2-2 en un rien de temps. Gladbach a eu peu d’occasion mais ils les ont transformées en but à chaque fois. A 3-2, cela devient compliqué pour nous car Gladbach se concentre alors sur son jeu défensif. En deuxième mi-temps, nous avons eu un peu de malchance ici et là. Il s’agissait d’erreurs individuelles, mais vous pouvez toujours mieux vous positionner à l’avance afin que ces pertes de balle ne soient pas aussi dévastatrices. Nous concédons trop de buts contre en ce moment.

Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach): « Nous sommes sur la lune. C’était un combat difficile. Après avoir fait 2-0, je suis sûr que beaucoup ne s’attendaient pas à ce que nous parvenions à renverser la vapeur. Nous avons marqué les deux premiers buts exactement comme nous l’avions imaginé. Bayern a défendu avec une ligne très élevée, nous avons donc dû pu exploiter leurs failles en prenant leur défense centrale en défaut par un jeu en profondeur. Nous l’avons très bien fait. Nous avons eu du mal au début, mais nous sommes entrés de plus en plus dans le jeu. C’était génial que nous puissions prendre les devants juste après la pause. En fin de compte, ce fut une bataille difficile et nous avons tous défendu en bloc équipe. Nous avons fait ce qu’il fallait, surtout contre le Bayern. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More