FCBayern-fr

Bayern vs SC Fribourg : les réactions

Une défense en net progrès (Hansi Flick)

Hansi Flick: « Nous n’avons pas eu une partie facile. Aujourd’hui, c’était important de montrer que nous voulions gagner le match. Nous avons retour notre jeu d’avant dès le début en nous portant vers l’avant. L’ouverture a été excellente. Après cela, nous aurions pu doubler notre avance, et puis le jeu aurait été différent. La défense a bien joué aujourd’hui, même si nous avons eu de la chance dans les arrêts de jeu en fin de match. Mais nous méritions la victoire. Bien sûr, il est important que nous ayons quatre points d’avance (en haut du tableau), mais tout ce qui compte pour nous, c’est que nous gagnons nos matchs. Nous devons être tout aussi concentrés lors des prochains matchs à Augsbourg et à Schalke qu’aujourd’hui. Je suis satisfait de la façon dont l’équipe a performé ».

Jérôme Boateng: « Nous avons dû travailler pour la victoire. Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits. Nous devons améliorer notre façon de jouer. Mais après la semaine dernière, il est clair que tout ne fonctionne pas tout seul. En fin de compte, nous étions un peu chancelants, mais nous sommes les premiers responsables. Nous avons eu deux ou trois bonnes occasions pour nous mettre à l’abri et nous aurions dû tuer le match bien avant, mais sans succès.  À la fin, le jeu est devenu serré. Mais l’important, c’est que nous nous sommes battus dur. Ce n’était pas un match facile, Fribourg n’est pas un adversaire facile. D’autres équipes en feront l’expérience aussi ».

Leon Goretzka: « Nous avons joué un bon match dans l’ensemble et nous avons eu beaucoup d’occasions. En fin de compte, nous méritions de gagner les trois points. C’est très important en terme de résultats au regard des résultats des autres équipes. Nous avons eu de bonnes situations et nous avons bien combiné. Il faisait froid, ce n’était pas les meilleures conditions. En plus de cela, nous jouions contre un adversaire en grande forme qui avait gagné ses cinq derniers matchs. Dans ces circonstances, ce n’est pas si facile. Et quand vous n’êtes mené que d’un seul but, vous devez vous battre dans ces dix dernières minutes.

Réaction du camp de Fribourg :
Christian Streich (entraîneur du SC Fribourg): « Cela a mal commencé avec la blessure de Santamaria et le but que nous avons concédé. C’était une période difficile. Après 15 minutes, nous sommes entrés dans le jeu et nous avons bien joué. Après avoir fait 1-1, nous étions un peu trop attentistes et nous perdons finalement. Mais nous avons eu nos chances aussi. On a tout fait. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer le deuxième but. La victoire du Bayern n’est pas imméritée, mais nous aurions pu égaliser. »

Nils Petersen (buteur du SC Fribourg): « Les performances, non seulement aujourd’hui, mais aussi ces dernières semaines, ont été très prometteuses. Nous avons fait un grand pas en avant. C’est difficile de jouer contre nous, mais à la fin, le Bayern était un but de mieux que nous aujourd’hui. Mais nous aurions pu marquer plus.

Nicolas Höfler (SC Fribourg): « C’est dommage car nous aurions pu prendre un point. Nous avons joué un très bon match pour la plupart, mais malheureusement, nous ne nous sommes pas récompensés à la fin. Nous nous sommes bien réunis au cours de la saison et avons défini un jeu offensif.  Nous sommes déçus parce que nous avons eu une énorme occasion à la fin. Un point aurait été formidable ».

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More