Le saviez vous ?

Au moment où Manu Neuer est devenu le seul détenteur du record du nombre de clean sheets en Bundesliga (197), revenons sur un de ses illustres prédécesseurs, « Die Katze », (le chat en allemand) alias Sepp Maier,  qui aura aussi contribué à faire évoluer son poste, avec notamment des améliorations constantes des gants.

En 1934, Karl Reusch fabrique sa première paire de gants dans un petit atelier de Metzinger, en Allemagne. Sa vision était de créer des gants innovants, inégalés et de la plus haute qualité.

En 1973, s’inspirant des gants médicaux en caoutchouc, Reusch est le premier à ajouter une paume en latex dans une tentative d’améliorer l’adhérence. Le gardien de but légendaire Sepp Maier fut le premier qui les utilisa lors de la Coupe du Monde en 1974. Le légendaire portier bavarois (76 ans) aura activement collaboré ave Reusch sur les gants modernes du gardien de but. Au début des années 70′, Sepp Maier concevait lui même ses propres gants, avec des matériaux innovants et  optant pour des gants de grandes tailles.

 

La source L'Equipe.fr Fùtebol Emotion

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More