Service minimum à Berlin (0-1)

Que retenir de cette rencontre, victorieuse du Bayern sur la pelouse du Hertha Berlin ? les 3 points, le bon match de Coman (buteur sur un tir contré, prenant une trajectoire heureuse), et un Sané qui revient doucement. Sans oublier le pénalty manqué de Robert Lewandowski (photo), obtenu par le même Sané… et le 16ème clean sheet de Manuel Neuer contre une même équipe (record).

Sinon, un match globalement dominé par le Bayern (60% possession), joué dans des conditions climatiques difficiles en première période (chute de neige). Le Bayern aurait pu être puni en toute fin de match quand l’attaquant berlinois a vu son ballon manqué le cadre de peu, gêné par son duel avec Neuer.

Sur la composition de départ, Hansi Flick avait fait le choix de n’aligner qu’un seul milieu (Kimmich), associé à des ailiers (Gnaby Müller). Résultat, une équipe coupée en deux, que les changements tactiques ne modifieront pas (Gnabry pour Tolisso 73′, Costa pour Sané 73′).

Une fois encore, les choix d’Hansi Flick auront surpris, les Musiala et autre Roca restant sur le banc malgré l’absence de Goretzka… Le cas Marc Roca reste une énigme…

Le Bayern, avec un match en plus, compte ce matin 48 points, 10 unités de plus que son dauphin, le RB Leipzig.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More