Après l’Al Ahly (Halali), place aux Tigres

Le Bayern s’est qualifié hier pour la finale du championnat du monde des clubs en disposant d’Al Ahly 2-0, sur un doublé de Robert Lewandowski, double buteur sur deux passes décisives de Gnabry (17ème) et Choupo Moting (82ème).

Un match maitrisé dans l’ensemble, surtout en première mi temps, sur une pelouse en excellent état et devant… du public, certes clairsemé mais très chaleureusement présent.

La seconde période fut plus quelconque, avec de nombreuses fautes techniques ou des mauvais choix (Gnabry, Müller). Roca était titularisé et aura montré de belles dispositions au regard de ses faibles temps de jeu et son manque d’automatismes. Kingsley Coman aura été lui aussi intéressant, en provoquant sans cesse.

Lucas Hernandez est lui resté sur la banc, alors que les Tolisso, Musiala, Choupo Moting , Sané et Süle sont rentrés. Faut il s’inquiéter pour Lucas Hernandez qui avait pourtant rendu des copies très propres lors de ses dernières sorties.

A noter la belle prestation d’ensemble des égyptiens, techniques et bien organisés, mais dépassés lorsque le Bayern accélérait avec un jeu à une touche de balle.

La finale aura lieu ce jeudi et le Bayern rencontrera les Tigres UANL (champion CONCACAF) d’André Pierre GIGNAC (match retransmis sur l’Equipe tv à partir de 19h)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More