FCBayern-fr

Al Ahly vs Bayern : les réactions

Hansi Flick: « Nous avons été au niveau d’un favori et nous nous sommes à juste titre qualifiés pour la finale. Nous étions clairement en contrôle en première mi-temps, nous aurions pu marquer plus de buts. Nous avions besoin de temps pour maîtriser les choses en deuxième mi-temps, mais nous étions toujours dominants. Mon équipe a tourné avec beaucoup de changements,  donc je suis satisfait. J’ai regardé l’autre demi-finale. Les Tigres sont très athlétiques, ils sont allés à juste titre jusqu’à la finale. Nous nous y préparerons à partir de demain. Nous voulons gagner le titre. Si nous réussissons, l’équipe aura terminé une saison phénoménale avec un sixième titre. Ce serait un succès remarquable, même dans l’histoire extraordinaire du FC Bayern. »

Robert Lewandowski: « Nous sommes très satisfaits d’être en finale. Nous voulions avoir le ballon, nous étions en contrôle, nous aurions aimé faire le break plus tôt. La finale va être un grand match. Nous nous concentrerons sur les Tigres à partir de demain. Nous nous amusons bien ici, nous voulons gagner le trophée et le sixième titre. Une coupe du monde est toujours spéciale. On est prêts ! J’espère que nous aurons une meilleure efficacité en finale et que nous n’aurons pas besoin de tant d’occasions pour marquer ».

Thomas Müller: « C’était une situation peu familière de jouer à nouveau devant les supporters. Nous avons atteint notre objectif, nous sommes en finale. Nous avons gagné notre billet pour tenter de gagner la Coupe du Monde des Clubs. C’était vraiment sympa, très harmonieux. Al Ahly est un grand club, le FC Bayern d’Egypte, peut-être même d’Afrique du Nord, donc nous sommes heureux de ne rien gaspiller. Nous n’avons tout simplement pas réussi à marquer un deuxième but plus tôt.

Joshua Kimmich: « Les 30 premières, 35 minutes étaient correctes, vraiment. Ensuite, nous avons fait trop d’erreurs et avons dû courir plus. Ce n’était pas idéal. Dans l’ensemble, nous avons déplacé le ballon sans aller au but et juste maintenu la possession. Al Ahly est bien sorti au retour des vestiaires. En fin de compte, ce n’était pas une brillante performance, mais la victoire était méritée ».

Pitso Mosimane (entraîneur d’Al Ahly): « Le Bayern est numéro un en Europe. Ils ne nous ont pas permis d’avoir le ballon pendant longtemps. Nous avons rarement eu la chance de jouer notre jeu. Défensivement, nous étions bien organisés. Maintenant, nous nous réjouissons du match pour la troisième place.

Mohamed El Shenawy (Al Ahly): « Félicitations au Bayern. C’était un super match. Nous avons essayé de mettre en œuvre notre stratégie. Je pense que nous avons montré une belle image de nous-mêmes. L’équipe a bien joué. Nous avons joué contre le vainqueur de la Ligue des Champions européenne. Nous pouvons en apprendre beaucoup pour l’avenir.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More