FCBayern-fr

Un héros dans le dur, avec un clin d’œil

Faisant l’objet de vives critiques dans la presse allemande et parmi certains supporters, Benjamin Pavard a été affecté. Les recadrages de son entraineur ont eux aussi été mal vécus et c’est humain. Physiquement, depuis la blessure qui l’avait privé de Final 8, le français évolue en deçà des attentes et sa situation actuelle pose questions.

Hier soir, « Benji » n’aura pas livré une prestation digne de son véritable niveau : peu d’engagements, de nombreuses fautes techniques, de mauvaises passes, et des automatismes perfectibles notamment avec Leroy Sané. Offensivement, il aura très peu pesé, contrairement à son homologue canadien Alphonso Davies qui était partout avec beaucoup de percussions.

A plusieurs reprises, le français aura montré un visage marqué par l’effort, en soufflant notamment à plusieurs reprises. Un match à oublier (sur la prestation globale) mais qui restera dans toutes les têtes et devenant un grand souvenir personnel pour le nordiste qui aura su être présent au bon moment et au bon endroit pour offrir une victoire historique au Bayern. Benjamin Pavard aura scellé le sextuplé aux bavarois, que demander de plus ? Et ce but est le premier du défenseur français cette saison… le plus important de sa carrière sous les couleurs bavaroises.

Le français va vite revenir physiquement et ce but ne pourra que l’aider à se reconstruire et à faire taire les critiques. On lui souhaite  de revenir encore plus fort et décisif pour la seconde partie de saison. Il n’est pas aisé d’évoluer et de s’imposer dans un club comme le Bayern où exigences et performances sont permanentes, le tout avec d’incessantes rumeurs de transferts qui nourrissent la presse spécialisée d’outre Rhin dès que vous êtes en difficulté.

Comme lors de la victoire face au PSG, le Bayern s’est imposé 1-0. Comme face au PSG, c’est un français qui offre le titre au Bayern (Coman/PSG ; Pavard/Tigres). Comme face au PSG, le Bayern marque à l’heure de jeu (59ème Coman ; 61ème Pavard) : jolis clins d’œil !

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More