FCBayern-fr

Match compliqué pour un score de parité (3-3)

Après l’escapade qatarienne de la coupe du monde des clubs, le Bayern recevait hier l’Arminia Bielefeld (16ème) et plus mauvaise attaque du championnat (15 buts en 19 rencontres) qui sera finalement parvenu à en marquer 3 à Manuel Neuer hier soir…. Score final 3-3.

Sous la neige, avec de grosses chutes, les 22 joueurs auront évolué dans des conditions difficiles, Robert Lewandowski demandant à ses partenaires de jouer au sol en évitant les ballons aériens.

La première période verra le Bayern mené rapidement au score 0-2 au gré d’un marquage extrêmement laxiste. Sur le 1er but, Bouna Sarr est dépassé et Süle est absent. Près dans le dos, les défenseurs bavarois sont apathiques et cela mettra Manuel Neuer en rage. Sur le second but, Ce sera au tour d’Alaba (où était Süle) de passer au travers, le joueur de Bielefeld pouvant ajuster sa tête en toute décontraction en prenant le dessus sur les centraux bavarois.

La neige allait cesser de tombe et la seconde période se déroulera dans des conditions presque normales. Sané allait lancer les hostilités avec un tir sur la base du poteau (48′), avant que Lewandowski (48′ et 25ème but) ne remette les siens dans le bon sens avec un amour de ballon en profondeur d’Alaba, contrôlé de la poitrine en extension avec un tir en pivot (photo) : imparable et superbe.

Mais dans la minute qui allait suivre, Bielefeld allait reprendre une marge en inscrivant un 3ème but. Bouna Sarr, encore lui, était débordé avec un tacle à retardement pour essayer de contrer le centre… 1-3 pour Bielfeld avec une défense aux abonnés absents… A cet instant (49′), Bielefeld avait tiré 4 fois et cadré 3 fois pour 3 buts, ave une étourdissante réussite.

Dépassé, Bouna Sarr allait sortir à la 58ème, remplacé par Kimmich. C’est Corentin Tolisso, de la tête,, sur un superbe centre travaillé de Sané qui allait permettre au Bayern de de remettre dans le bon sens (59ème), avant que Davies ne fasse recoller le Bayern (3-3) à la 69ème. A partir de là, le Bayern allait pousser vainement pour emporter la décision et avoir le gain du match.

Dès la 73ème, c’est Bielefeld qui se verra refuser un quatrième !!!! but pour hors jeu, alors que Klos sauvera sur sa ligne une tête de Lewandowski sur coup franc de Kimmich. Coman verra aussi son dernier stoppé par le gardien adverse suite à un ballon détourné…

Un match fou, indécis et haletant. Le Bayern aura perdu 0-2 la première mi-temps, mais aura remporté la seconde 3-1.

Une composition de départ inédite (Costa s’est blessé à l’échauffement / fissure métatarse pied droit) avec de nombreuses absences : Goretzka, Boateng et Müller, sans oublier Kimmcih qui rentrera à l’heure de jeu et la titularisation de Choupo Moting en « 10 » derrière Lewy et Sarr sur le côté droit. Pas de Roca ni de Musiala, pour un seul changement (Kimmich pour Sarr).

Si les conditions climatiques étaient difficiles pour les 22 acteurs, la neige aura pénalisé l’équipe la plus technique (Bayern) et favoriser l’équipe de combat (Bielefeld). La fatigue du qatar, mais aussi un certain relâchement après l’euphorie de Doha et les nombreuses absences peuvent expliquer certaines choses. La dessus, les contre performances individuelles ont fait le reste: Si Choupo et Süle ont été mauvais (note 5 / Bild), et si Neuer, Hernandez et Coman (4) n’ont pas brillé, que dire de Bouna Sarr crédité d’un 6, (lire par ailleurs).

Sané aura beaucoup tenté mais il tarde à retrouver sa rapidité. Les 2 meilleurs joueurs auront été Davies et  Lewandowski (2).

Ce Bayern, sans Boateng, Kimmich, Goretzka et Müller, n’est plus le même, aucune équipe ne peut se prévaloir d’un niveau de performance sans ce type de joueurs à l’influence incomparable.

Samedi prochain, juste avant le déplacement à Rome (Lazio, LDC), le Bayern se rendra chez l’équipe en forme du moment, l’Eintracht Francfort. Les défenseurs bavarois seraient inspiré de bien vouloir se remettre dans le bon ordre de marche avec une concentration digne de ce nom. A défaut, les bavarois pourraient avoir de nouvelles déconvenues…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More