FCBayern-fr

Bayern / PSG, les réactions après le tirage

La réaction des responsables du club du FC Bayern sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les champions en titre affronteront le Paris Saint-Germain.

Pour le Paris SG, c’est une revanche de la finale de l’an dernier ! Le FC Bayern jouera le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. C’est le résultat du tirage au sort de vendredi après-midi à Nyon, en Suisse.

Les réactions au tirage :

Hasan Salihamidžić (membre du conseil d’administration et directeur sportif): « Le PSG a une très bonne équipe. Par rapport à la finale de l’an dernier, ils ont un nouvel entraîneur-chef [Mauricio Pochettino], qui fait du bon travail. Ils ont des joueurs de haut niveau, et en Mbappé un attaquant qui a tout et qui est très dangereux. C’est un défi au plus haut niveau pour nous. Normalement, l’avantage à domicile est très important, mais pour le moment, nous verrons comment et où les matchs pourront avoir lieu. Les deux groupes sont très attrayants. Nous sommes impatients de voir ces rencontres ».

Oliver Kahn (membre du directoire): « Le tirage au sort nous a donné des adversaires vraiment redoutables. Bien sûr, il me ramène directement à la finale à Lisbonne. Paris est une équipe qui est désespérée de ne pas avoir encore pu gagner la Ligue des Champions, donc le défi sera d’autant plus difficile. Tout le monde connaît la force qu’ils ont à l’avant, avec des joueurs comme Neymar ou Mbappé qui peuvent décider d’un match à tout moment. En Mauricio Pochettino, ils ont aussi un entraîneur qui met beaucoup l’accent sur la stabilité défensive. Mais nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe d’Europe en ce moment, il faut être capable de nous imposer. »

Thomas Müller est « confiant », pendant que l’ancien parisien Eric Maxim Choupo-Moting s’est « impatient d’en découdre » avec Paris.

Bixente Lizarazu s’est lui exprimé dans le Parisien :

Il n’avait pas encore pris connaissance du tirage au sort. Mais Bixente Lizarazu, 51 ans, a bien vite saisi le but de notre appel. En décrochant son téléphone, l’ancien Bavarois, qui a passé huit saisons au Bayern Munich, n’a pu contenir un « non ? » d’étonnement. Et si ! Huit mois après s’être affrontées à Lisbonne en finale de la dernière édition de la Ligue des champions, les routes du Bayern et du PSG se croiseront de nouveau. Mais cette fois en quart de finale, lors d’une double confrontation prévue les 6 ou 7 avril outre-Rhin et le 13 ou le 14 au Parc des Princes. Un coup dur pour Paris plus que pour le club allemand selon le consultant de l’émission Téléfoot et de Radio France.

Quelle est votre réaction après le tirage au sort ?

BIXENTE LIZARAZU. Franchement, c’est un des pires tirages pour le PSG. Bien sûr, il y a aussi Manchester City qui marche bien. Mais le Bayern est un des favoris. Après, il y a toujours des histoires de pic de forme et de méforme. Mais le Bayern, même au creux de la vague, garde un super niveau. C’est une équipe très régulière. C’est vraiment un gros client.

Quel est son état de forme actuel ?

Le Bayern n’est pas au top. Mais c’est quand même mieux que Paris ! Attention, la Ligue des champions reste un long marathon. Jusqu’en février, c’est une chose, ensuite tout peut changer.

Quelles sont les forces du Bayern ?

C’est une équipe stable avec des joueurs cadres qui sont là depuis longtemps. Le gardien, Manuel Neuer, est un des meilleurs du monde, même si Navas est très bon aussi. Il y a évidemment Lewandowski, lui, on le connaît. J’aime beaucoup le milieu, notamment Kimmich, très bon à tous les postes. Goretzka, c’est costaud aussi et sur les côtés, ça va très vite avec Gnabry et Coman. Devant, Müller est redevenu emblématique et insaisissable. Il a retrouvé toutes ses qualités. Et je n’oublie pas Leroy Sané, qui s’est bien intégré et qui est dans l’état d’esprit. En fait, le potentiel du Bayern est aussi grand que la saison dernière.

Et la défense ?

Elle est évidemment solide. L’an dernier je trouvais qu’il y avait parfois des problèmes dans l’alignement. Mais il y a des bons joueurs partout dans ce secteur aussi. Alaba, Boateng, Hernandez, par exemple, c’est du très bon.

Qui est le favori de cette confrontation ?

Je laisse ce petit jeu aux autres (rires) ! Il faudra voir quel Paris sera en face. Cette équipe du PSG, dans un pic de forme, peut faire mal. Mais regardez : à l’aller contre Barcelone, c’est très fort, mais au retour, c’était mauvais. Disons que le potentiel offensif du PSG est énorme. En défense, il y a bien sûr Navas, Kimpembe et Marquinhos. Mais je trouve les latéraux trop offensifs et le milieu a parfois des soucis. En tout cas, cette affiche est alléchante.

La source l'Equipe.fr FC Bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More