FCBayern-fr

Congrats Lothar !

A l’occasion des 60 ans de Lothar Matthäus, le club a mis en ligne un résumé des meilleurs moments de l’un des joueurs les plus emblématiques, sans pour autant être intégré au board bavarois. Un joueur exceptionnel, au palmarès époustouflant et qui aura également connu ses heures de gloire sous le maillot de l’Inter Milan comme Kalle Rummenigge.

Plusieurs fois champions (Allemagne et Italie), vainqueur de 2 coupes UEFA, Champion d’Europe avec la RFA en 1980 et du monde avec l’Allemagne dix ans plus tard (1990), il aura participé à 5 coupes du Monde ! et remporte de nombreuses récompenses individuelles, dont le Ballon d’Or en 1990.

Un joueur qui aura su s’imposer à différents postes (milieu et défenseur central), au tempérament de feu et à l’égo surdimensionné, tous les supporters du Bayern ont en mémoire la gifle que le jeune et inexpérimenté Bixente Lizarazu aura donné à ma méga star se l’équipe à l’époque (le français ne sera pas sanctionné par le Club au regard des circonstances de l’altercation). Une autre image de Matthäus (présente dans la compilation): celle le montrant en train de demander à Andéas Möller (Dortmund) d’arrêter de pleurer auprès de l’arbitre…

De ses débuts à Monchengladbach sous les ordres d’un ceratin Jupp Heynckes au titre mondial de 1990 avec l’Allemagne de Beckenbauer, en passant par de nombreux souvenirs égrainés… ses deux périodes au Bayern, ses relations avec les dirigeants, son impact de guerrier dans le vestiaire, le titre de 1986 en Bundesliga, la coupe de l’UEFA 1996, les funestes souvenirs des 2 finales perdues de C1 (1987/Porto et 1999/Manchester United)…

Lothar Matthäus explique aussi comment il a adopté la façon de lacer ses chaussures comme Maradona lui a montré, et il évoque le pénalty victorieux de l’Allemagne contre l’Argentine en 1990 : il aurait dû tirer le pénalty, mais ayant du changer de chaussure en raison d’un problème de crampon, il n’a pas voulu prendre de risques pour tirer sans avoir les bonnes sensations: il laissera alors Andréas Brehme transformer le pénalty de la victoire pour les allemands.

Bon film ! https://fcbayern.com/fcbayerntv/en/videos/2021/01/03/lothar-matthaeus-the-big-documentary-on-the-legends-60th-birthday

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More