Alors que des tumultes agitent les coulisses du Bayern, la situation sportive du champion d’Europe est au beau fixe, en grande partie grâce à Hansi Flick, qui a dirigé samedi son cinquantième match depuis le banc munichois. Retour en statistiques sur le Bayern version Flick qui débutait à ce niveau.
Il a succédé à Kovac licencié et aura réussi à relancer de nombreux joueurs en souffrance comme Müller, Boateng et même un Léon Goretzka. Enfin, il réalisera un sextuplé inédit pour le Bayern, seul Barcelone l’ayant réalisé avant le Bayern (2009).
Hansi Flick était sur le banc bavarois pour la 50ème fois ce samedi face à Stuttgart (4-0). En 50 matchs, il enregistre 2,5 points / match (seul Pep Guardiola a fait mieux avec 2,52 pts). Cela réprésente 40 victoires, pour 5 nuls et 5 défaites, 153 buts marqués pour 51 encaissés avec 80% de victoires. Sur 50 matchs, Flick, c’est 125 points, 132 pour Pep Guardiola.
Parmi les joueurs les plus souvent utilisés, citons Müller (47 et quasi perdu pour le football pour Kovac) Lewandowski 46, Gnabry 44 et Kimmich 42.
Servus Hansi !
*** Dernière minute *** Oliver Bierhoff, manager général de la National Mannschaft, vient de déclarer qu’il excluait de voir Hansi Flick succéder à Joachim Löw.