FCBayern-fr

Coup de massue à Munich : Lewy out 4 semaines !

La nouvelle est tombée. Le site officiel confirme l’indisponibilité de Robert Lewandowski suite à sa blessure contractée avec la sélection polonaise face à Andorre (3-0, doublé de Lewandowski). L’international polonais était sorti à l’heure de jeu et avait assisté à la fin du match avec une poche de glace sur le genou.

Commentateur des matchs de la Mannschaft pour une chaine de TV allemande, Uli Hoeness avait été informé de la blessure du bavarois et il avait immédiatement appelé son désormais ancien joueur. Les nouvelles étaient à ce moment rassurantes, ce que les premiers examens devaient confirmer. Repos complet 5 à 10 jours, avec l’espoir de voir le polonais disponible pour affronter le PSG.

Nous n’en sommes plus là. Ce sera désormais 4 semaines d’indisponibilité et Hansi Flick devra donc se passer de son prolifique buteur. Un coup dur pour le FC Bayern, mais il serait très réducteur de limiter le Bayern à un seul joueur aussi brillant soit il.

Hansi Flick ne devrait pas changer sa tactique pour autant avec 2 alternatives : Eric Maxim Choupo Moting en pointe, ou Serge Gnabry en « 9 » comme il le fait avec bonheur avec la sélection allemande (15 buts en 19 matchs).

Le manque de profondeur du banc bavarois (qui faisait sa force l’an dernier), qualitativement parlant, pourrait avoir un impact notable au bout du compte.

Lewandowski manquera à minima Angleterre/Pologne, mais aussi Leipzig et la double confrontation avec les champions de France… Une blessure qui tombe mal, alors que Lewandowski est un joueur qui est portant rarement blessé…

Communication officielle : Robert Lewandowski souffre d’une entorse d’un ligament du genou droit. L’attaquant du FC Bayern sera out pour environ quatre semaines. Après la victoire 3-0 de la Pologne contre Andorre, Lewandowski est retourné tôt à Munich, où un diagnostic a été posé par l’équipe médicale des champions allemands. L’homme de 32 ans avait marqué les deux premiers buts du match de dimanche, avant d’avoir à quitter le terrain après une heure à la suite d’un contact.

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More