FCBayern-fr

Le Bayern assume son rang

Hasard du calendrier, le PSG leader de L1 recevait son dauphin Lille alors qu’en Allemagne, le Bayern 1er de Bundesliga se déplaçait sur le terrain de son poursuivant immédiat, le RB Leipzig.

Au final une défaite pour les parisiens au Parc des Princes (0-1) qui sont désormais relégués à 3 points du LOSC, et une victoire 0-1 des bavarois qui prennent leur distance avec Leipzig (7 points).

A Leipzig, Flick devait faire sans Lewandowski blessé, Boateng et Davies suspendus. Souhaitant ménager Serge Gnabry qui pourrait être titularisé en pointe mercredi face au PSG, et ne voulant prendre aucun risque, Hansi Flick avait décidé de jouer bas et de laisser le ballon aux hommes de Julian Nagelsmann. A la mi-temps, en terme de possession, les 2 équipes faisaient jeu égal, avec 4 occasions pour le Bayern (1 RBL), 6 tirs (3) dont 3 cadrés (0).

Le Bayern a souffert, mais il aura aussi démontré la force de son collectif, sachant faire le dos rond, en pliant, mais sans jamais rompre (merci Manu Neuer).

Le seul but sera initié par Kimmich qui lance en profondeur Müller. Ce dernier mystifie son adversaire d’un superbe crochet, pour passer en retrait à Goretzka qui envoie un missive dans le but adverse (38ème). Le Bayern fera ensuite ce qu’il faut pour conserver le score et ne pas s’exposer, et éviter les blessures.

En seconde période, Leipzig allait pousser, tirer (4) sans véritablement cadrer. Le Bayern aura souffert logiquement au regard de l’enjeu, mais il aura assuré l’essentiel: les 3 points et sans blessés.

Musiala et Gnabry sont rentrés respectivement à la place de Goretzka et Coman à la 72ème, Javi Martinez suppléant Leroy Sané à 10 minutes du terme.

Le collectif bavarois aura parlé, avec un milieu toujours aussi solide, un Hernandez convaincant et un Choupo-Moting intéressant par son jeu en fixation et en remises.

Julian Nagelsmann a admis que cette fois le titre était bel et bien perdu (il avait dit la même chose il y a quelques semaines lorsque son équipe s’était retrouvée à 7 points avant de revenir à un petit point du Bayern qui vient de reprendre (définitivement ?) ses distances.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More