Le Paris Saint Germain ambitionne d’éliminer la meilleur équipe d’Europe en lavant l’affront de la final de Lisbonne. Le Bayern reste lui convaincu qu’il passer pour reprendre l’expression de Joshua Kimmich…
Un match de titans se déroulera ce soit du côté de la porte d’Auteuil.
Côté bavarois, en plus de Coman, Hernandez et Goretzka finalement dans le groupe, Jérôme Boateng fera finalement le déplacement à Paris, après avoir été longtemps incertain. Reste à voir le véritable niveau physique de ces 4 joueurs, Léon Goretzka n’étant pas appelé à débuter malgré tout.
Une victoire bavaroise est indispensable, soit par 2 buts d’écart, soit 2-3 pour obtenir les prolongations soit en marquant 4 buts au moins. Si le Bayern joue sur le même tempo qu’à l’aller (31 tirs, 25 centres, 24 occasions), mais ave une efficacité honorable, les munichois peuvent marquer. Il restera à ne pas encaisser trop de buts en maitrisant le trident parisien Mbappé, Neymar, Di Maria.
Hansi Flick a précisé que lui et son groupe avaient identifié les raisons du manque d’efficacité. Espérons le.
Si la Bayern devrait aligner un 11 de départ très solide, il n’en reste pas moins que les organismes sont fatigués, plusieurs jours sortent de l’infirmerie et que le banc munichois reste décimé derrière. Dans ce genre de match couperet, c’est un handicap de taille sans être insurmontable.
Que la meilleure équipe l’emporte et se qualifie. Mia San Mia.
Retrouvez les images du dernier entrainement d’hier, juste avant de s’envoler vers Paris :